Perfect world, tome 4

de Rie Aruga (2017)

17.4

Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et… Le temps qu’Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?

Titre original : Perfect World, book 4 (2015)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 164 pages | Sortie : 13 Avril 2017 | ISBN : 236974197X

• Tachan Le 18 Avril 2017 à 18:29
    Avec ce tome, la série remonte dans mon estime. L'auteur cède moins à la facilité et aux clichés. J'ai aimé la prise de conscience d'Ayukawa dans ce tome. C'est intéressant qu'il se remette en question. J'ai moins aimé voir Tsugumi baisser les bras si vite et céder aux avance de Koré-éda même si celui-ci est touchant. J'ai même eu une lueur d'espoir avec Kawana à la fin et j'espère avoir raison.
  • nekotenshi Le 14 Juillet 2017 à 13:41
    J'hésitais à continuer la série à cause de la tournure trop "dramatique" qu'elle avait prise, je comptais sur ce tome pour me convaincre. Grâce aux divers retournements de situation qui s'y produisent, je pense au moins lire le tome suivant.
  • Arcaalea Le 14 Octobre 2017 à 14:15
    Le problème c'est que peu importe comment les choses évoluent, certains des personnages souffrent alors qu'on aimerait que tous soient heureux en amour et dans leur vie !
  • Jane Blackstones Le 24 Février 2018 à 19:58
    Très belle lecture encore _ tous s'avouent leurs sentiments ; je suis heureuse que Ayukawa ai enfin comprit qu'il ne devait pas se servir de son handicap comme d'une barrière et accepter que Kawana l'aime pour lui ; bon forcément c'est arrivé un peu tard mais pas tant que ça je pense , l'important c'est de se dire les choses après ça fera son petit chemin ; saga coup de cœur ???
  • xiouxiou Le 19 Mars 2018 à 10:15
    J'ai encore beaucoup aimé ce tome-ci, et la fin me donne trop envie de lire le suivant!
  • Daenerys62 Le 25 Mars 2018 à 22:25
    Nos deux héros se sont séparés et tous les deux en souffrent beaucoup mais peut-être pas assez à mon goût, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez d'émotions, ils n'ont pas réagi comme je m'y attendais. Les complications, les malentendus et d'autres personnages sont toujours là pour leur mettre des bâtons dans les roues! Le graphisme est simple mais toujours aussi joli!
  • Sanguine Le 15 Avril 2018 à 16:20
    Je me plais de moins en moins dans cette saga, comme j'ai déjà emprunté le tome suivant je vais le lire mais je ne suis pas convaincue. Trop de mélo et d'embûches pour moi, je commence à ne plus y croire et à trouver le temps long. Je compte sur la suite pour me récupérer ...
  • lenadlcruz Le 11 Mai 2018 à 11:17
    Les personnages m'ont énervée...
  • AmySunday Le 12 Mai 2018 à 16:07
    Bon l'histoire avance un peu plus mais il y a encore beaucoup de clichés qui commence un peu à m'agacer. Je trouve aussi que Kawana baisse les bras trop vite, elle ne se bat pas vraiment pour son amour et se laisse faire. Néanmoins, la fin m'a intrigué donc je vais sûrement lire la suite.