Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Perfect world, tome 5

de Rie Aruga (2017)

17.2

Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des rapports humains... avec beaucoup de réalisme.
Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu'à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d'Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau...

Titre original : Perfect World, book 5

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782369742289

• Lesvoyagesdely Le 17 Septembre 2017 à 11:36
    On retrouve cette histoire émouvante à souhait, et où les sentiments, difficultés me semblent très bien rendus. Le graphisme est toujours aussi doux et agréable à nos yeux. Que ce soit par la situation du jeune couple qu'on suit, ou nos rencontres avec d'autres personnages, la vie est quand même une belle salope ironique par moment.
  • Tachan Le 17 Septembre 2017 à 18:37
    J'ai été très émue par le nouveau couple qu'on rencontre dans ce tome et qui fait un écho poignant à l'histoire de Kawana et Ayukawa. Je sens que ça va enfin permettre à Kawana de grandir et avancer et j'en suis ravie. Je suis juste triste pour Koré-éda et Nagasawa auxquels j'avais fini par m'attacher.
  • EmmaV Le 24 Septembre 2017 à 15:47
    Cette série continue dans sa réussite et passionne toujours autant même si les deux héros sont séparés durant tout le tome. Chaque sentiment, chaque personnage est juste et on continue d'explorer le monde complexe de l’handicape avec une merveilleuse sensibilité.
  • rosedesbois Le 02 Octobre 2017 à 13:45
    Le nouveau couple apporte une histoire encore plus touchante et émouvante à ce manga. Un excellent tome de ce manga !!!
  • Jane Blackstones Le 24 Février 2018 à 22:18
    Encore un coup de coeur _ Ayukawa et Kawana évoluent donc séparément , je pense que c'est un passage positif pour eux , ça leur permet de voir s'ils s'aimaient réellement _ La rencontre d'autres couples en situation similaire est un vrai + dans l'histoire je trouve , ça leur apporte beaucoup chacun de leur coté ; et le destin finit par les reconduire l'un vers l'autre et ça j'aime beaucoup !!!
  • xiouxiou Le 20 Avril 2018 à 09:47
    Je suis restée sur ma faim à la fin de ce tome-ci, je dois l'avouer ! L'histoire est toujours aussi touchante et la séparation des personnages principaux triste tout en étant bien amenée. Je me demande ce que nous réserve la suite.
  • Sanguine Le 29 Avril 2018 à 17:25
    Un tome que j'ai préféré au précédent et qui laissera le lecteur sur sa faim. Je lirai donc la suite car je suis curieuse. Mais une chose est sûre : cette série ne sera pas le coup de coeur que j'avais envie d'avoir.
  • Maeva-Bibteacaire Le 29 Septembre 2018 à 16:34
    Je recommence à apprécier notre petit duo ! L'histoire n'est plus tellement centrée sur Ayukawa et Tsugumi donc ça nous laisse "respirer" un peu et découvrir d'autres personnages ! J'aime biiiiiiiiiiiiennnnnnnnnn !!!! *_* La suiiiiite !!