Perséphone : Les Origines
Benjamin Demassieux11

15.9

Zeus vient une nouvelle fois d'enlever une jeune mortelle pour son propre plaisir ! Héra en a assez et convoque lors d'une assemblée extraordinaire toutes les victimes des dieux. L'heure est venue de payer. S'avance alors Perséphone, la déesse du printemps qui entend bien changer la donne et faire basculer les destins de son côté. Il est temps pour elle de raconter son histoire. Non pas celle des poètes et des rumeurs, mais la véritable histoire de son enlèvement par le terrible dieu des Enfers, Hadès. Les monstres ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 11 juin 2023 | ISBN : 9798397844161

• Peachy Ready Cat Le 21 Juillet 2023 à 13:18
    Une réécriture moderne du mythe de Perséphone intéressante qui aborde le thème de consentement. Cependant, la relation entre Hadès et Perséphone n'est qu'effleurée. Je reste donc sur ma faim. J'espère que la suite sera publiée.
  • Lynaviia Le 05 Août 2023 à 13:34
    Lecture très sympathique dont l'écriture au premier abord particulière a finalement été très agréable à lire! J'ai aimé suivre ces femmes qui se rebellent et qui décident de finalement ne plus accepter les horreurs qu'elles ont subies. J'ai beaucoup aimé la représentation d'Hadès qui change pour une fois, avec un personnage beaucoup plus sensible que dans les autres réécritures que j'ai lu!
  • Camille se délivre Le 03 Octobre 2023 à 15:02
    Même si la mythologie gréco-romaine ne m’intéresse pas spécialement, j’étais curieuse de découvrir ce livre. L’écriture est fluide, pas de longueur, suffisamment détaillée. Cette réécriture nous montre par plusieurs aspects que le consentement en tout acte est important et que les dieux peuvent être à l’image des hommes, cruels, injuste mais également désespérés et sincère.