Petits mensonges et conséquences

de Anyta Sunday (2016)

17.1

- Lire les livres que j'aurais dû lire à l'école.
- Rester éveillé toute la nuit à danser.
- Avoir la gueule de bois, porter des lunettes de soleil, et manger des tartelettes aux fruits secs.
- Sortir avec quelqu'un et aller aux toilettes au moment de payer.
- Avoir un rendez-vous avec quelqu'un de dix ans plus vieux.
- Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux.
- Faire un truc totalement fou avec mes cheveux.
- Nager avec les grands requins blancs ?
- Essayer un sport.
- Participer à un cours en passe-temps
- Comprendre Kanye West. (note : Mais qui est ce putain de Kanye West ? Le découvrir)
- Avoir un corps de dieu. Soulever des haltères avant le boulot !
- Faire quelque chose de sexuellement tabou. (Note : Ou juste coucher à nouveau)

Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu'il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l'aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde... sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins... compliquée.

Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun... enfin, s'ils arrivent à régler leurs problèmes d'abord, bien évidemment.

Titre original : Taboo for you (2013)

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Marine Labaisse | 318 pages | Sortie : 15 Avril 2016 | ISBN : 9782375740163

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 318 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Avril 2016 | ISBN : B01DSEQR42

• Emy3489 Le 08 Janvier 2017 à 17:18
    J'ai adoré cette lecture. On est pris dans l'histoire grâce aux 3 points de vues différents, celui de Sam, de Luke ainsi que celui de Jérémy. Tous les personnages sont attachants. J'aurais aimé que le livre soit un peu plus long
  • EvaBraziil Le 30 Mai 2018 à 17:56
    Quel bonheur ce roman. Un conseil : Un petit coup de déprime ? Et bien lisez ce livre il vous remettra du baume au cœur. L'histoire de Luke et Sam est absolument adorable, romantique à souhait et tellement touchante. J'ai adoré l'humour de Jeremy. On passe plus qu'un chouette moment en compagnie de ces trois-là. Un vrai livre doudou !
  • Miss-Ileen Le 15 Mai 2019 à 23:40
    Attention, coup de cœur ! Ce livre est l’exemple parfait de ce qu’il me faut en cas de déprime. C’est doux, rafraîchissant, avec des personnages si attachants. Luke et Sam forment un duo tellement captivant, avec un Jérémy qui ponctue le tout avec une pointe d’humour. J’ai adoré cette manière d’aborder l’acceptation de sa sexualité par soi et ses proches. Encore un très bon roman de l’auteure !