Peur bleue

de Stephen King (1986)

13.3

La ville de Tarker's Mills, dans le Maine, vit dans la terreur du meurtrier de la pleine lune qui commet tous les mois un horrible crime. Marty Coslaw, un jeune garçon de onze ans paraplégique, est le premier à lui échapper, lui crevant l'oeil gauche avec un pétard du 4 juillet. Livrant son témoignage à la police, il leur affirme que le meurtrier n'est autre qu'un loup-garou mais les policiers mettent cette affirmation sur le compte de son jeune âge. Marty va donc devoir finir le travail lui-même.

Titre original : Cycle of the Werewolf (1985)

2000 Editions J'ai Lu

1996 Editions J'ai Lu

1994 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Darroux, Bernadette Emerich, François Lasquin | 278 pages | ISBN : 2290307777

1994 Editions France Loisirs

1992 Editions J'ai Lu

1990 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Michel Darroux et Bernadette Emerich | 517 pages | Sortie : 12 Septembre 1990 | ISBN : 2277219991

1985 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | ISBN : 9780451822192

• winnies89 Le 21 Juin 2011 à 17:48
    j'ai entamé ce livre mais je ne l'ai jamais fini, je n'ai pas adhéré à l'histoire. J'ai trouvé ça embrouillé, c'était la première fois que je lisais un stephen king mais ça ne m'as pas du tout convaincu.
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:38
    Une bonne histoire de loup-garou
  • bouquinovore Le 13 Septembre 2012 à 07:36
    Mon Dieu un mauvais Stephen King
  • titus666 Le 22 Octobre 2012 à 21:27
    Lu il y a à peine 1 mois et je l'ai trouvé pas fameux... ca me fait mal de dire ca de mon auteur préféré mais là... y a pas d'autres mots
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:41
    Trop prévisible, peu palpitant. Un stephen king bien faible.
  • Cam La Dusty Library Le 25 Mars 2015 à 12:04
    Petit livre. Le premier que je lis sur la lycanthropie. J'ai bien aimé le fait que l'auteur utilise chaque mois de l'année en chapitre. On découvre petit à petit les habitants de la ville de Takers Mills. L'un d'eux est le loup-garou, mais lequel? Bonne atmosphère de suspicion.
  • SweeneyBunny Le 11 Avril 2016 à 22:51
    Le livre débute par le récit originel qui aurait du se composer de douze chapitres courts (un par mois) et être illustré par Berni Wrightson pour faire un calendrier. Malheureusement après 6 mois, King change de voie et revient à un récit classique. Quelle déception, le début étant excellent. Vient ensuite le script de l'adaptation de King pour le cinéma, du King pur jus, bien plus réussi. Dommage
  • lifeisfandom Le 31 Juillet 2016 à 15:51
    Une lecture sans prise de tête, bien loin de l'effervescence de certains mais c'est tout de même un bon moment à passer.
  • gulmore Le 22 Avril 2017 à 19:54
    Une petite nouvelle sympa qui nous raconte , mois après mois, les activités du loup-garou. La deuxième partie qui inclus le manuscrit de peur bleue a pas vraiment d’intérêt. A cause de l'oubli de l'adaptations.
  • RammMCR Le 02 Décembre 2017 à 19:30
    Je me suis fortement ennuyée en lisant ce livre, au point que je tapais du pieds, impatiente de le terminer. Et ce fut fastidieux! Déçue. Mais bon, tout ne peut pas être bon :')
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:37
    Seigneur que cette lecture fut laborieuse! C'est probablement le format "scénario" qui en est responsable mais je ne suis à aucun moment parvenu à rentrer dans l'histoire!
  • mellecupoftea Le 15 Mars 2020 à 19:08
    J’ai beaucoup aimé la partie des 12 petites nouvelles qui correspondent au 12 mois de l’année, puisque la nouvelle devait sortir en calendrier. En revanche, je n’ai pas adhéré à la partie scénario et que j’ai laissé tomber du coup … C’est assez intéressant de lire un scénario mais que c’est compliqué à comprendre quoi que assez similaire à une pièce de théâtre.
  • Andjybooks Le 12 Mai 2020 à 16:19
    une petite lecture sans prise de tête. 12 petits chapitres sous forme de calendrier qui initie à la lycanthropie. Rapide et efficace mais rien de transcendant non plus.