Pinocchio

de Maude Royer (2018)

14.1

Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Avril 2018

2018 Editions AdA

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 30 Mars 2018 | ISBN : 9782897864071

• Mentalius Le 08 Juillet 2018 à 07:28
    J'ai pas de mots pour décrire ce que je viens de lire
  • Oceaneca Le 05 Mars 2019 à 17:50
    Le personnage sans fard de Patrick m’a plu par son impertinence et sa manière égoïste de profiter des autres pour en retirer un bénéfice personnel mais son quotidien m’a ensuite un peu ennuyé à mesure où ses penchants malsains autour de la violence animale prend le dessus.
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 20:16
    Pour faire court, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce conte interdit. Je n’ai pas été capable de décrocher avant la fin, les personnages étaient bien ancrés, l’histoire un peu simple, mais les développements inattendus. L’horreur était subtile, car parfois imaginée, parfois réelle, mais c’est un roman que je recommande pour les fervents d’horreur, mais pas pour les fervents de gore.
  • LeoLabs Le 10 Janvier 2020 à 18:26
    Il s'agit d'une version très sombre, dérangeante et originale du célèbre conte pour enfant. Ce fut horrifique mais tout de même moins gore que les cinq autres contes interdits que j'ai déjà pu lire. Un bon début, une bonne fin mais un milieu un peu mou. Les personnages sont bien développés et le protagoniste bien malsain dans ses déviances et toute sa folie. Au final, un bon moment, sans plus.
  • Salomette68 Le 20 Février 2020 à 16:34
    Je n’ai pas apprécié cette lecture. J’ai trouvé la dévieNce sexuelle de Patrick et des ses parents vraiment affreuse... les autres contes interdits que j’ai pu lire étaient plus attrayants
  • Asmigard31 Le 24 Mars 2020 à 23:24
    Parmi les contes interdits que j'ai lu, celui là est celui que j'ai voulu finir côté car il m'énervait. Patrick et son penchant sexuel pour la maltraitance des animaux, ces parents horribles et j'en passe. Franchement, l'histoire tirant en long sans vraiment d'action, tout se concentre à la fin et encore faut s'accrocher. Je n'ai vraiment pas aimé autant lire les autres est passer celui là.
  • Yserei Le 07 Juin 2020 à 21:48
    Je ne sais pas quoi dire ... j'ai déjà du mal avec la maltraitance animale dans les romans d'horreur, mais là, c'est juste abjecte et sans intérêt. La revisite du conte aurait pu être mieux sans cette idée de penchant sexuel sur la torture animale qui n'apporte, au final, rien d'intéressant à la lecture à part l'envie de refermer le livre illico.
  • LuciferHerself Le 18 Juin 2020 à 23:34
    Déçue de ce conte interdit. J’ai détesté Patrick, je l’ai trouvé répugnant sous tous les aspects. Cadre sexuel trop présent à mon goût, ça en est devenu vite dérangeant. Histoire flou avec une fin que je n’ai pas comprise, je suis sûrement passée à côté...
  • RomyRead Le 02 Août 2020 à 19:44
    Pas ouf pour ma part. Autant d'autres contes que j'ai lu m'ont tenu en haleine de part l'horreur des personnages et des thèmes abordés, autant celui-ci m'a juste bien dégouté et je n'avais qu'une envie : finir cette lecture. Tout tourne autour des déviances sexuelles et cela m'a vraiment dérangé
  • Emilivre9 Le 03 Août 2020 à 08:45
    J'ai été happée par l'histoire même si les déviances sexuelles ne sont pas du tout mon truc (ça me dégoûte pas mal ) mais l'intrigue est terrible, je l'ai lu d'une traite