Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Platinum end, tome 2

16.1

À peine entré au lycée, Mirai est transpercé par une flèche rouge. L'auteur de ce tir n'est autre que... Saki, la fille qu'il aime depuis toujours. De son côté, Metropoliman, qui avait défié les autres candidats, leur donne cette fois-ci rendez-vous pour s’allier et former une équipe. Opportunité à saisir ou piège à éviter ?

Titre original : Purachina Endo, book 2 (2016)

2016 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 205 pages | Sortie : 5 Septembre 2016

• MyFloXyBabY Le 17 Août 2016 à 23:54
    Dans l'absolu c'est pas mal du tout mais ça ressemble tellement à Death Note et Mirai Nikki en moins élaboré que c'est très frustrant de lire ceci après ceux-là. S'il n'y avait pas la qualité bluffante des dessins j'aurais vraiment l'impression de lire une œuvre largement antérieure du duo, beaucoup plus brouillonne et maladroite que ce à quoi ils nous ont habitués.
  • EderRusterH Le 08 Septembre 2016 à 20:06
    L'intrigue se met en place, les personnages se développent petit à petit. C'est en effet un peu moins aboutit que ne l'étais Death Note, mais l'approche différente des thèmes est une bonne chose, et j'accroche tout de même. La suite sera peut être plus affinée, en tout cas je l'attends avec impatience.
  • Tachan Le 14 Septembre 2016 à 20:55
    Je suis entièrement d'accord avec MyFlo concernant le caractère brouillon de l'oeuvre et de ce tome en particulier. J'ai aussi trouvé que l'intrigue était sans surprise et que la première partie avec Saki manquait de rythme et était assez plate. La suite au stade est déjà plus intéressante grâce à la tension qui se dégage mais la fin est prévisible, de même que l'idée de chercher des alliés.
  • Super Limace Le 15 Septembre 2016 à 19:41
    Je ne suis décidément pas super emballée par cette série. J'en attendais plus des auteurs du genialissime Death Note.
  • laura-fantasylove Le 05 Novembre 2016 à 01:24
    j'ai préfère le tome 1 mais ca reste une histoire intéressante et originale, malgré quelques facilitees. Et j'aime les messages qu'essaye de faire passer le manga, concernant l'atteinte du bonheur.
  • SophieDz Le 18 Novembre 2016 à 18:35
    J'ai préféré ce second tome au premier. A voir pour la suite ... SInon, je suis d'accord, cela reste nettement en dessous de Death Note, tout en gardant les mêmes enjeux ... Agréable mais pas innovants, donc.
  • Sakurasavini Le 21 Janvier 2017 à 09:59
    Un tome en dessous du premier, qui traîne sur la longueur avec des personnages mous (à part Métropoliman). Ce tome regorge de passages prévisibles. Malgré tout des dessins toujours aussi beaux ! Hâte de lire le tome trois qui a l'air plus intéressant.
  • VibrationLitteraire Le 09 Août 2017 à 14:30
    Ce second tome répond parfaitement au cliffhanger laissé dans le tome 1. On introduit de nouveaux personnages essentiels à la poursuite de l’intrigue et on a un aperçu de la cruauté de Metropoliman. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • Fazelle Le 11 Juin 2018 à 20:42
    Un deuxième tome qui pour moi est meilleur que le premier. L'histoire se développe petit à petit, j'ai hâte de lire la suite.