Platinum end, tome 3

16.3

Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu : prendre la place de Dieu.

Titre original : Purachina Endo, book 3 (2016)

2016 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 205 pages | Sortie : 23 Novembre 2016 | ISBN : 9782820325402

• EderRusterH Le 17 Décembre 2016 à 16:17
    Dans l'entière ligné des deux premiers tomes. Le dessin magnifique sert une intrigue qui se complexifie de plus en plus. Et les auteurs s'amusent énormément, nous donnant l'impression que nous sommes omniscient pour mieux nous surprendre.
  • Tachan Le 21 Décembre 2016 à 11:51
    Un bon tome, meilleur que le précédent, où l'intrigue se resserre et ne part plus dans tous les sens. L'arrivée de Nanato est vraiment bénéfique pour le duo Saki-Mirai qui était tellement mou avant. Maintenant il leur donne un but, une direction. Malheureusement ils manquent diablement de charisme face à Metropoliman. Quant à la confrontation finale, elle était attendue mais est bien fichue.
  • laura-fantasylove Le 17 Février 2017 à 00:59
    un 3eme tome meilleure que le 2eme, mais malgré tout je suis moins emballé par cette série qu'avant. Certaines ficèles sont trop grosses et j'accroche un peu moins. Je tenterais quand même le 4eme tome.
  • SophieDz Le 01 Mai 2017 à 11:09
    Moi j'ai moins aimé ce tome comparé au deuxième. Mais plusieurs mois séparent ma lecture du 2e et de celui-ci, donc peut-être que j'ai juste eu du mal à resituer l'action ...
  • VibrationLitteraire Le 11 Septembre 2017 à 22:36
    J’ai bien apprécié ce troisième tome qui nous fait complètement plonger dans cette compétition morbide. Le nouveau personnage introduit me plait beaucoup et j’ai aimé en savoir davantage sur son histoire. On découvre aussi mieux Metropoliman dans son intimité de tous les jours et j’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • lululitdeslivres Le 28 Février 2018 à 14:47
    Un troisième tome que j'ai adoré! Beaucoup mieux que le deuxième!! J'ai vraiment hâte de lire la suite!
  • Gelatinne Le 03 Juillet 2018 à 00:58
    Un bon tome avec l’arrivée d’un personnage plein de stratégie et de bon sens ! Dommage que Saki soit toujours aussi transparente et Mirai aussi naïf ! J’espère vraiment qu’il va grandir dans les prochains tomes ! Petit coup de cœur pour les costumes de super héros, cela rajoute un côté un peu « fun » à l’histoire. La tueuse en série était bien flippante...Dommage si c’est déjà la fin pour elle...