Le prochain book club a une date !

Platinum end, tome 5

16.0

Après une scène touchante, où Saki révèle à Mirai les raisons qui l’ont poussée à se suicider, elle est désormais décidé à participer au combat. De son côté, Mukaidô, rongé par la maladie, veut supprimer Metropolitan au plus vite pour éviter qu’il ne prenne le pouvoir. C’est alors qu’un nouveau candidat désaxé et haineux enlève la femme et la fille de Mukaidô…

Titre original : (Purachina Endo, book 5 (2017)

2017 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 184 pages | ISBN : 2820328539

• Tachan Le 04 Juin 2017 à 19:18
    Malgré tout plein d'action dans ce tome, on sent vraiment que les mangakas délayent l'histoire à fond. L'arrivée d'un nouveau candidat m'a plus laissé de marbre. J'ai de suite senti qu'il n'était là que pour rallonger l'histoire et préparer un nouvel affrontement avec Metropoliman. Ce nouveau personnage est complètement caricatural et pas du tout intéressant.
  • EderRusterH Le 06 Juin 2017 à 22:01
    Un tome un peu creux au niveau de l'histoire, mais qui introduit un candidat supplémentaire. Candidat qui m'a fait penser dans son système de pensé à Mikami de Death Note du même duo d'auteur. L'action est clairement la pièce centrale de ce tome, qui donne terriblement envie de lire la suite très vite.
  • Xander Le 08 Juin 2017 à 11:37
    Depuis le tome 4 l'histoire s'enlise...Le nouveau personnage n'a aucun charisme, et que dire du seul personnage féminin, tourné en ridicule.
  • MyFloXyBabY Le 28 Juin 2017 à 23:01
    Je vous avais prévenu, ça ne s'arrange pas...
  • Sita Le 15 Août 2017 à 13:44
    Je n'arrive toujours pas à déterminer si j'apprécie cette série ou non. Il y a des éléments intéressants, comme le thème de la quête du bonheur, ou la pseudo tentative d'émanciper Saki... Mais à côté de ça il y a tellement de trucs mauvais et dérangeants. Ce nouveau personnage ultra caricaturé par exemple, quel ennui.
  • SolennLouSXV Le 08 Mars 2018 à 07:31
    Mon dieu mais le nouveau personnage me fait peur avec sa manie de tirer des tronches monstrueuses. Même si le personnage principal semble ENFIN prendre des initiatives , je n'arrive pas à savoir si je vais garder cette série dans ma bibliothèque