Platinum end, tome 7

16.1

Avec une incroyable rapidité, Mirai est parvenu à annihiler le virus mortel de Fuyuko grâce à sa flèche blanche. Il doit désormais faire face à un dilemme : tuer son adversaire ou prendre le risque de laisser d’autres personnes mourir ! Quant à Metropoliman, ses folles ambitions et sa cruauté jettent un voile sombre sur l’issue de cet affrontement…

Titre original : Purachina Endo, book 7 (2017)

2018 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Janvier 2018 | ISBN : 9782820329400

• EderRusterH Le 27 Janvier 2018 à 14:55
    L'intrigue s'est emballé durant le tome, et on imagine sans mal que l'on est plus proche de la fin que du début. Les personnages se développent encore, et on apprend enfin plus. Le dessin toujours aussi saisissant sublime autant les passages poétiques que ceux bien plus cru, et c'est un petit bonheur.
  • Kiriiti Le 27 Mai 2018 à 21:21
    On est loin de l’ingéniosité de Death Note… Platinum End se révèle fade et prévisible sur tous les plans. Le premier tome était pourtant prometteur mais la suite n’a pas réussi à me convaincre. Le rythme de l’histoire devient vite chaotique et les personnages sont trop caricaturés, peu de surprises ressortent de leurs actions. J’ai néanmoins eu un petit regain d’intérêt avec le tome 7 mais bon...
  • Gelatinne Le 07 Juillet 2018 à 22:00
    Ce tome permet d’en apprendre plus sur les motivations de Metropoliman... Au final, c’est assez simple mais bien foutu et raccord avec le personnage. Le principal problème du tome vient de la construction du récit : on se perd en bla-bla psychologiques peu nécessaires (car au final les logiques de Mirai et de son adversaires sont simples à comprendre). Cela fait perdre du rythme au combat central.
  • Khiad Le 31 Juillet 2018 à 22:22
    Le début est assez touchant, on en apprend un peu plus sur Metropoliman et, mais, surtout, il y a beaucoup moins d'action et beaucoup plus de dialogues. Pas qu'il soit inintéressant, juste lus lent.