Pline, tome 3 : Les griffes de Poppée
Mari Yamazaki et Tori Miki2017

Saga Pline

16.6

L'Histoire a retenu son nom. Mais que savons-nous du plus grand savant de l'Antiquité ? Tout pousse Pline à quitter Rome : l'air vicié de la capitale réveille le mal dont il souffre, Néron est de plus en plus imprévisible et violent, Poppée se fait plus intrigante et dangereuse que jamais… Alors que les adeptes d'une nouvelle religion qui prêche l'amour de son prochain commencent à se réunir, Pline reprend la route, avide de tout voir et tout connaître du monde.

Titre original : Plinius, book 3 (2015)

2017 Editions Casterman

• Itenarasa Le 06 Janvier 2018 à 22:10
    L'histoire du personnage Pline met aussi en relief celle de Néron et de Rome. Un tome qui aborde plusieurs thèmes intéressants. Décidément une série appréciable. (Lu en décembre)
  • mccb78 Le 07 Janvier 2018 à 09:49
    Série très intéressante. J'aime beaucoup la période de l'histoire abordée dans ce manga. Les dessins sont magnifiques.
  • ReadingIsMagic Le 27 Avril 2018 à 07:52
    Décidément... cette série est toujours aussi fascinante! Découverte de Rome, de Néron, de Pline, les thèmes abordés sont vastes et très intéressants!
  • Isa De la Montalay Le 05 Juin 2018 à 22:15
    Cette série gagne en intensité au fil des tomes...un vrai bijou !