Polaris : point nemo

de Philippe Tessier (2021)

16.4

Six cents ans après la chute de l'Empire des Généticiens, terrassé par le rêve éphémère de l'Alliance Azure, des nations moribondes se disputent les ressources du dernier refuge de l'humanité : l'océan. Dans les ténèbres des profondeurs s'étendent des cités fantastiques issues de sciences défiant l'imagination, mais aussi des amas de structures et de modules vieillissants dans lesquels les populations tentent de survivre à un univers qui leur est totalement hostile. Perdue en plein milieu du pôle maritime d'inaccessibilité du Gyre du Pacifique Sud, la Station Internationale Nemo est une oasis de lumière dans les abysses insondables de l'océan que l'Organisation des États Sous-Marins a décidé de démanteler. Mais ce qui devait être une mission de routine s'avère beaucoup plus périlleux que prévu. Entre les installations délabrées qui menacent de s'effondrer à tout moment sous l'effet de la pression, le manque de ressources vitales et l'absence de plus en plus inquiétante de tout navire de ravitaillement, l'équipe envoyée sur place se retrouve contrainte de lutter pour survivre... sans se douter que, dans l'obscurité des abîmes, se tapissent bien d'autres dangers.

2021 Editions Leha

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791097270735

• Bernie Chroniqueur Le 03 Juin 2021 à 10:52
    Ce livre nous plonge dans un univers original de SF sous-marine. D’ailleurs, Polaris, un monde déjà connu des amateurs de SF sous-marine et des rôlistes. Le récit est intense et nous garde « sous pression » porté par la plume alerte de Philippe Tessier. Avec une galerie de personnages truculents et attachants, la lecture nous plonge totalement dans cet univers.
  • Carolivre Le 03 Août 2021 à 13:13
    Un univers intéressant mais un peu court. Je voulais en savoir plus!
  • Lqt Le 01 Décembre 2021 à 06:30
    L'univers est très bien développé, les personnages un peu caricaturaux mais bien amenés. Le style reste assez pauvre et certaines ficelles de natation un peu grosses. En fait en lisant ce livre on a presque l'impression d'entendre un MJ poser l'atmosphère de la prochaine partie : de longue descriptions, une mise en ambiance, mais il faut faire un effort personnel pour y entrer.