Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Presque minuit

15.2

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

2018 Editions 404

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 9791032401644

2018 [E-book] Editions 404

• livr0ns-n0us Le 19 Décembre 2017 à 21:43
    J'ai suivi avec plaisir les aventures steampunk de ces six orphelins et nul doute que ce roman plein de rebondissements saura trouver son public (pas si jeune au regard de quelques descriptions bien sanglantes). Cependant ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai trouvé moins fouillé et moins réussi que "Six of Crows" ou "Les mystères de Larispem" sur des thèmes similaires.
  • unemalledeslivres Le 27 Janvier 2018 à 22:32
    J'ai bien aimé l'ambiance et les multiples rebondissements de ce roman. J'ai très fortement apprécié que l'image des héros soient un peu écornée ici et que la violence ne soit pas toujours dissimulée sous prétexte de texte ado. Cependant je suis restée parfois en surface sans réelle immersion avec les personnages. Je n'ai pas ressenti de vraie empathie pour eux. Un bon premier roman.
  • Codan Le 10 Février 2018 à 15:47
    Un bon premier roman avec beaucoup d’actions et de vrais thèmes abordés. Un style fluide mais tout de même recherché, et un univers steampunk très bien posé. J’aurais aimé un meilleur équilibre entre la phase d’enquête et celle de l’action, et peut-être un peu plus d’approfondissements mais j’ai tout de même passé un superbe moment de lecture.
  • WonderBook Le 13 Février 2018 à 21:12
    Un très bon premier roman ! j'ai énormément aimé l'univers steampunk présent ici. Gros coup de coeur pour les automates et leur intelligence. Seul bémol, beaucoup de personnages et du coup c'est plus compliqué de s'attacher à eux. Très bonne découverte cependant qui bouscule un peu les codes du roman ado ! :)
  • Tichousmile Le 21 Février 2018 à 09:44
    N'étant pas amicale avec l'univers steampunk, je dois dire que ce roman m'a raccroché au wagon. C'est fin, aventureux, intelligent, attachant. Une belle aventure à l'univers travaillé et complexe et une écriture très intéressante.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 12 Mars 2018 à 13:37
    Du steampunk pour la jeunesse, ça c'est chouette ! J'ai découvert un univers sombre, mystérieux et je me suis laissé embarquer dans une aventure palpitante, aux côtés de six jeunes héros attachants.
  • Stara Le 08 Avril 2018 à 11:17
    On suit à travers ce roman des orphelins attachants dans une course contre la montre, Une histoire où l'on ne s'ennuie pas, plein de rebondissements, d'aventure et de magie; J'ai bien aimé suivre ces bandes de copains à travers Paris lors de l'exposition universelle. C'est dommage, qu' il manquait un peu de détails sur les enfants et il y avait des moments dans le roman assez déstabilisant
  • Livresansfin Le 28 Avril 2018 à 09:25
    Un bel univers riche et fascinant. Le lecteur est happé par la course effrénée d'une bande d'orphelin contre la montre. A noter que le vocabulaire au début du roman m'a paru déstabilisant, il est plus sophistiqué que courant. Je suis contente d'avoir pu me plonger dans ce mystérieux bouquin steampunk !
  • DoctorGeek Le 12 Mai 2018 à 22:46
    Je me suis laissée tenter par la couverture du livre qui est magnifique et je ne suis pas déçue de ma lecture! On fait un petit retour dans le temps, lors de l'exposition de 1889, accompagné de six orphelins très attachants. Ils découvrent une étrange montre qui permet de remonter le temps, et c'est là que les ennuis commencent. A découvrir si ce n'est pas déjà fait!
  • hazelcentaur Le 25 Mai 2018 à 16:52
    L'écriture est agréable, l'univers plutôt intriguant et assure de nombreux rebondissements. J'ai été un peu déçue de ne pas en savoir plus sur les personnages et l'aspect fantastique de ce Paris mystérieux, ce n'est pas une mauvaise lecture mais ça ne sera pas un coup de coeur.
  • Wenea25 Le 25 Mai 2018 à 23:52
    Livre très intéressant, mais l’ecrirure est un peu trop petite. Il m’a fallu un peu plus de temps pour le lire. Certains passages un peu trop explicite surtout pour des passages. Un peu trop de passage un peu gore aussi. Je ne le conseille pas pour les jeunes car certains passages peuvent faire peur.
  • Piipoushka Le 04 Juillet 2018 à 00:37
    Un univers steampunk riche et intéressant même si trop peu fouillé à mon goût. J'ai apprécié l'écriture que j'ai trouvé fluide et rythmée mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. La fin, quant à elle, m'a surprise... mais pas en bien malheureusement. Attention, on ne s'y attend pas forcément mais il s'agit d'une histoire assez sombre et violente.
  • Maman Ourse Le 28 Septembre 2018 à 18:38
    Un très bon premier roman que j'ai pris plaisir à lire. Je le conseille à tout fan de steampunk et aventure