Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Presque minuit

16.2

Paris, 1889. Six orphelins en cavale, devenus gamins des rues par la force des événements, volent et détroussent les passants. Alors que l’Exposition universelle débute, ils font l’erreur de dérober le mauvais objet aux mauvaises personnes. Leurs mésaventures aux quatre coins de la ville les amèneront à découvrir les secrets d’un monde magique où s’affrontent créatures mythologiques, sorcières et terrifiants ennemis mécaniques. Plus que jamais, Moignon, Allumette, Bègue, Morve, Boiteux et Pleurs devront se battre pour sauver leur vie et celle des habitants de la capitale.

2018 Editions 404

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 25 Janvier 2018 | ISBN : 9791032401644

• livr0ns-n0us Le 19 Décembre 2017 à 21:43
    J'ai suivi avec plaisir les aventures steampunk de ces six orphelins et nul doute que ce roman plein de rebondissements saura trouver son public (pas si jeune au regard de quelques descriptions bien sanglantes). Cependant ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai trouvé moins fouillé et moins réussi que "Six of Crows" ou "Les mystères de Larispem" sur des thèmes similaires.
  • unemalledeslivres Le 27 Janvier 2018 à 22:32
    J'ai bien aimé l'ambiance et les multiples rebondissements de ce roman. J'ai très fortement apprécié que l'image des héros soient un peu écornée ici et que la violence ne soit pas toujours dissimulée sous prétexte de texte ado. Cependant je suis restée parfois en surface sans réelle immersion avec les personnages. Je n'ai pas ressenti de vraie empathie pour eux. Un bon premier roman.
  • Codan Le 10 Février 2018 à 15:47
    Un bon premier roman avec beaucoup d’actions et de vrais thèmes abordés. Un style fluide mais tout de même recherché, et un univers steampunk très bien posé. J’aurais aimé un meilleur équilibre entre la phase d’enquête et celle de l’action, et peut-être un peu plus d’approfondissements mais j’ai tout de même passé un superbe moment de lecture.
  • WonderBook Le 13 Février 2018 à 21:12
    Un très bon premier roman ! j'ai énormément aimé l'univers steampunk présent ici. Gros coup de coeur pour les automates et leur intelligence. Seul bémol, beaucoup de personnages et du coup c'est plus compliqué de s'attacher à eux. Très bonne découverte cependant qui bouscule un peu les codes du roman ado ! :)
  • Tichousmile Le 21 Février 2018 à 09:44
    N'étant pas amicale avec l'univers steampunk, je dois dire que ce roman m'a raccroché au wagon. C'est fin, aventureux, intelligent, attachant. Une belle aventure à l'univers travaillé et complexe et une écriture très intéressante.