Promesses en rose, tome 6

de Kaho Miyasaka (2022)

Synopsis

Moyenne

16.0

4 votes

BON

Iroha a fini par cerner la véritable personnalité de Retsu Shiranui que ce dernier dissimule derrière son insolence et ses airs dédaigneux. Elle lui a définitivement donné son coeur et a réussi à surmonter tous les obstacles qui pouvait empêcher son mariage. Toute à ses préparatifs pour devenir une épouse idéale, la jeune fille se plonge dans ses études. Sa rencontre avec un maître en ikebana va cependant attirer l'attention de Retsu, déjà bien préoccupé par la présence en ville d'un tueur de jeunes femmes. Kaho Miyasaka, l'auteure du très célèbre Kare First Love, nous transporte dans l'univers des contes avec ce manga qui s'inspire de l'histoire de Cendrillon. D'abord prévu pour être un one-shot, les lecteurs japonais ont tellement apprécié cette histoire que Promesses en rose est devenu une série. Véritable plongée dans l'ère Taishô, ce titre nous fait vivre un jeu du chat et de la souris attendrissant et teinté d'humour.

Titre original : Barairo no Yakusoku, book 6 (2022)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 1039106854

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sachiko-chi Le 16 Mai 2022 à 12:28
    Je suis toujours autant sous le charme de ce couple, que je trouve très mignon ! Les ennuis ne sont jamais bien loin pour Iroha, ça en est presque redondant... En revanche, son courage et sa confiance en Retsu m'ont énormément plu, j'espère voir plus ce côté de sa personnalité. L'amnésie se règle trop rapidement et un peu trop facilement, mais si ça leur permet de se rapprocher plus, tant mieux !
  • Tachan Le 04 Juin 2022 à 23:55
    Un tome qui est malheureusement un cliché ambulant des anciennes romances historiques bateaux d'autrefois. Les personnages sont caricaturaux à souhait malgré la légère évolution du héros, moins forceur. Les situations grotesques et prévisibles. Ah, cette sempiternelle perte de mémoire ! Et tout va trop vite en plus, ce qui fait que cela n'a aucune conséquence. Heureusement les dessins sont jolis..

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !