Prudence Poivert enquête, tome 1 : Mortelles douceurs : La vengeance est un plat qui se mange froid...
Katy-Lynn Cénac2021

15.9

Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert hérite d’une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Bien décidée à profiter de sa liberté retrouvée, elle s’y installe… mais la vie à la campagne est d’un ennui mortel !
Un jour de déprime, elle décide d’aller visiter les sites pittoresques des environs. Rien de passionnant, jusqu’à ce qu’elle tombe nez à nez avec le cadavre de l’odieux dentiste du village ! L’homme a été empoisonné avec des cannelés avant d’être poussé à l’eau.
Suspect numéro un : le neveu de Prudence, un jeune homme qu’elle trouve très « crétin » mais qui est le dernier à avoir vu la victime vivante. Prudence Poivert, qui n’a pas la langue dans sa poche et les deux pieds dans le même sabot, prend les choses en main. Hors de question de laisser tomber l’un des siens !

2023 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Traduit par aucun | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 478 min | Sortie : 23 octobre 2023 | ISBN : 9789180511612

2021 Editions City

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782824618913

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824635163

• Coper Le 02 Juillet 2021 à 16:03
    La couverture (ratée) ne reflète pas ce French Cosy Mystery ! City aurait pu mettre des cannelés... Bref. Donc : un Cosy M. sympa, très régional bordelais (habitant la région, c'est très bien représenté tant dans le contexte géographique que les personnages typiques, j'ai d'ailleurs eu un peu peur du caractère Bo-Bo bordelais au début mais ça s'efface rapidement ! Lecture détente garantie !
  • Emmatrn1 Le 17 Juillet 2021 à 10:45
    J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, fluide et simple à lire. Dans ce roman de 333 pages nous suivons les aventures de Prudence, celle-ci débarque dans une campagne perdu et s’ennuie terriblement. Un de ses proches va donc l’inciter à s’inscrire dans le club de théâtre du village. Des secrets de famille et de l’amitié, meilleur combo ! Je recommande vivement
  • Moaa57 Le 26 Juin 2022 à 09:06
    Cosy correct ni très bon ni mauvais certains passages sont bien trop longs ce qui rend la lecture saccadée À suivre
  • Laetiboop Le 03 Avril 2024 à 22:21
    Un cosy mystery sympa mais sans grande innovation...