Punch, tome 1 : Minimage

Saga Punch

16.8

Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, trouvent par hasard un bébé abandonné dans les bois, sur les terres du Sport, un terrible loup...
Elles décident alors d'entamer un long et périlleux voyage afin de ramener le minimage dans sa tribu.Problème : la tribu des Mages et des Graines sont en guerre depuis de nombreuses années...
Arriveront-elles à échapper au Sport et à réconcilier les deux tribus ?

2021 Editions Kinaye

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 février 2021 | ISBN : 9782357990791

• AuxPetitsBonheurs Le 08 Février 2021 à 18:35
    Minimage est le premier récit de la nouvelle collection jeunesse des éditions Kinaye, qui met en avant des auteurs et illustrateurs franco-belges ! Fasicule de 40 pages en édition collector à prix réduit, ce petit comics sur le thème de la nature et de l'altruisme est tout bonnement adorable, une vraie réussite !
  • Étagère imaginaire Le 22 Février 2021 à 12:37
    Nouvelle publi au format léger, Punch! propose aux plus jeunes des histoires courtes et écolo. Le premier récit est plutot sympa et original.
  • Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:11
    Un univers très original et des illustrations sublimes à la fois oniriques et poétiques. On plonge totalement dans la verdure de ce monde. Super intéressant de voir les différentes étapes de réflexions menant à cette création à la fin de l'ouvrage. Une très belle découverte !
  • Alexselivre Le 12 Mai 2021 à 09:50
    Tout simplement adorable. Oui, c'est rapide et convenu. Oui, on a déjà lu cette histoire des milliers de fois, sous diverses formes. Mais les personnages sont mignons, ce bestiaire est craquant à souhait. Les graphismes sont envoûtants. C'est une petite histoire qui plaira à tous les âges et qui se savoure le temps d'un battement de cœur. Je ne lui en demandais pas plus, et c'était parfait !
  • Myss_tyk Le 13 Mai 2021 à 10:48
    Un format court, mais très bien exploité. Un récit aux mécaniques classiques et efficaces avec un univers original et enchanteur. Parfait pour les plus jeunes et les grands en recherche de mignonitude. Les dessins sont superbes. Je ne m'attendais pas à une telle réussite ! Très curieuse de découvrir les autres épisodes de ce format. Les petits bonus à la fin sont un excellent complètement.
  • Claiiire Le 15 Mai 2021 à 10:30
    Une douce découverte aux graphismes incroyablement simples mais envoûtants. Cette lecture plaira aux petits et grands qui tenteront de découvrir une lecture agréable et reposante.
  • Melora Le 21 Mai 2021 à 14:40
    Une lecture trop adorable !! Lu sur l'avis d'Alex bouquine en Prada alias Alexselivre sur LA, l'univers et le bestiaire imaginé par l'auteur sont très originaux. Les personnages sont incroyablement attachants et le graphisme tout en rondeur et douceur. A lire sans hésitations et surtout à recommander autour de soi !
  • Erazada Le 16 Juillet 2021 à 19:34
    L'histoire est très brève, mais très bien menée ! Les dessins sont vraiment chouettes !
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:49
    J’ai apprécié la richesse de la mise en page et l’humour. Mais l’atout de ce livre est sans conteste son travail éditorial, la recherche visuelle et le style artistique, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. L’intrigue et son développement sont très rapides, on reste en surface, mais on garde et apprécie surtout cette édition collector pour son univers et ses dessins.