Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

de Avery Flynn (2019)

15.0

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782280419628

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 265 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Octobre 0000 | ISBN : B07XZBYK6P

• Cupofchill Le 27 Septembre 2019 à 19:26
    Cette romance est absolument géniale ! Ca sort de l'ordinaire, et les messages passés sont très forts (et la société aurait bien besoin d'en prendre connaissance pour vivre dans un monde meilleur où le paraître tient une place primordiale !) Lisez-le !
  • Waterlyly Le 05 Octobre 2019 à 16:38
    Une très belle réussite pour ce premier tome qui fera la part belle aux complexes, et mettra en avant l’acceptation de soi, toujours avec beaucoup d’humour, mais surtout avec une grande positivité. Nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Saiwhisper Le 20 Octobre 2019 à 11:44
    Malgré les avis globalement positifs pour ce titre, je suis ressortie déçue par cette romance cousue de fil blanc et très stéréotypée. En effet, bien que le tandem principal soit assez sympathique, le scénario ne s’est pas révélé à la hauteur de mes attentes.
  • Analire Le 29 Octobre 2019 à 09:47
    Une romance banale, mais qui se laisse quand même lire. Des personnages caricaturés, particulièrement l'héroïne Gina, jeune femme complexée par un physique pourtant normal. L'histoire aurait pu être moralisatrice en invitant au respect d'autrui, mais c'est tout le contraire que j'ai ressenti dans ce livre. Déçue.
  • Callysse Le 25 Novembre 2019 à 11:05
    Une romance sympathique et agréable qui m’a surprise et frustrée. On peut dire que l’autrice sait faire ressentir au lecteur la tension sexuelle grandissante entre Gina et Ford. Ma seule petite déception concerne leurs complexes, je ne m’attendais à rencontrer des personnages qui se dévalorisent autant sur le côté amoureux et physique. Je pense que le T2 me contera davantage au vue de son extrait.
  • Mariion2404 Le 30 Novembre 2019 à 09:19
    J'avais besoin d'une lecture légère et je l'ai eu. Quand un livre fait référence à Bridget Jones et à Jane Austen, ça fera toujours effet sur moi. L'histoire entre Gina et Ford est tout sauf normale et calme. Beaucoup d'humour et de malentendus font de cette histoire une romance moderne et comique