Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Quand la neige danse

16.4

014. L'hiver est le plus froid que Crystal Lake ait jamais connu. Cette petite ville paisible proche de Chicago semble pétrifiée, mais la neige et le blizzard ne sont pas les seuls coupables. Depuis un mois, quatre fillettes se sont volatilisées. Les habitants sont sous le choc. Ce matin-là, Joe Lasko s'équipe pour une énième battue dans les bois gelés lorsqu'on lui dépose un paquet. Dedans repose une poupée, une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, comme sa fille Lieserl disparue. Comble de l'horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s'est volatilisée. Ce matin de février 2014, toutes les familles des fillettes vont recevoir une poupée. C'en est trop pour Joe. Ce jeune divorcé n'a plus que Lieserl dans sa vie. Il décide de mener sa propre enquête, aidé par Eva Sportis, une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Eva comprend très vite que l'affaire la dépasse et appelle à l'aide Hanah Baxter, son ancienne prof de fac, la célèbre et charismatique profileuse et son inséparable pendule. Hanah réalise au fil de l'enquête que quelque part, dans Crystal Lake, quelqu'un s'en prend aux enfants depuis très longtemps. Les détient-il prisonniers ? Sont-ils encore en vie ? Un criminel maintes fois condamné semble être le coupable tout indiqué, pourtant Hanah, Eva et Joe sont persuadés que la police se trompe de coupable. Dans un décor impressionnant de froid et de glace, Sonja Delzongle mène de main de maître une histoire trépidante dont les rebondissements et les fausses pistes trouvent leur sens dans le passé et nous mènent inexorablement vers un final terrifiant.

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782072708237

2016 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 1 Avril 2016 | ISBN : 9782207132845

• Lucy13 Le 07 Juin 2016 à 11:00
    Bref, une première partie qui fût plutôt compliquée, toujours du mal avec le style de cette auteur, mais une deuxième partie complètement addictive, dans laquelle est abordée une thématique psycho/psychiatrique comme j’en raffole et je n’ai alors pu plus lâcher le livre jusqu’au diabolique dénouement ! 16/20
  • Carolivre Le 11 Juin 2016 à 10:46
    J'ai adoré et l'ai lu en quelques heures!
  • Nath2639 Le 27 Décembre 2016 à 09:51
    Complètement différent de Dust , on est plus dans le psychologique que dans l'action mais j'ai beaucoup aimé même si le style d'écriture est plus narratif. J'attends le troisième avec impatience .
  • marie39 Le 27 Décembre 2016 à 15:06
    Thriller haletant. Le thème glaçant de l'enlèvement de quatre fillettes n'est que le début d'une histoire à pistes multiples qui prend ses racines dans un lourd et sombre passé, sublimé par les décors glaciaux de l'hiver de Crystal Lake, petite ville au nord de Chicago. On retrouve avec joie le personnage d’Hanah Baxter, cette profileuse et son pendule Invictus. Je le recommande!
  • joyeux-drille Le 30 Avril 2017 à 23:11
    Un thriller psychologique glacial et glaçant, à l'opposé de "Dust" dans la forme, mais où l'on retrouve les qualités de Sonja Delzongle pour créer des atmosphères pesantes et angoissantes. Au coeur de cet hiver omniprésent, une intrigue qui repose sur la famille et ses errements. Hanah Baxter est un peu en retrait, mais toujours aussi efficace avec son pendule malgré ses angoisses. On est bousculé
  • Plumepics Le 03 Mai 2017 à 08:16
    Lu en quelques jours, Quand la neige danse m'a tenu en haleine et surprise jusqu'à la toute fin du livre. Terrifiant et particulièrement bien imagé à travers les mots, je lirai avec plaisir une nouvelle de Sonja Delzongle.
  • C'era una volta Le 19 Juillet 2017 à 07:01
    Un thriller psychologique auquel j'ai été réceptive. Contrairement à d'autres, le style de l'autrice avec ses ruptures narratives ne me déplaît pas. Elle pose plutôt bien son ambiance. Que la profileuse H. Baxter ne fasse pas tout dans l'histoire, je trouve ça plutôt bien vu. Il y a toujours moyen de voir les petits défauts d'un roman, je préfère accentuer le positif quand la lecture a été bonne.
  • Sunny Books Le 15 Septembre 2017 à 08:38
    Un thriller que j'ai beaucoup aimé ; même si, à mon goût, l'auteur s'est un peu trop éparpillée dans les informations et les intriguent! L'histoire est tout de même super bien menée et très réaliste!
  • latite06 Le 19 Novembre 2017 à 15:35
    Un gros coup de coeur, une excellente lecture à conseiller pour tous les amateurs de thrillers bien ficelés !
  • BookletsOfKleio Le 27 Décembre 2017 à 12:25
    J'ai adoré ce roman et j'ai passé un bon moment à le lire. Le thème était triste mais je n'arrivais vraiment pas à lâcher ma lecture. La fin a été un peu trop brutale mais globalement c'était un bon thriller.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 01 Janvier 2018 à 19:42
    Décidément, je trouve de plus en plus de romans trop bavards en ce moment. Est-ce moi qui supporte de moins en moins de longue pages de descriptions inutiles ou les auteurs qui sont payés à la page par des éditeurs qui veulent faire la peau aux forêts ? J’avais vraiment adoré le premier roman de l’auteure Dust, et je me faisais une joie de lire une autre enquête de Hanah Baxter aux Etats-Unis
  • chris 311830 Le 06 Janvier 2018 à 19:50
    un super moment de lecture pour ma part. Enquête qui peut sembler simpliste mais qui est plus complexe qu'il n'y parait. Un thriller efficace