Quand les astres s'emmêlent

de Minnie Darke (2019)

14.3

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !

Titre original : Star-Crossed (2019)

2019 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Eva MONTEILHET | 496 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782749160993

• Rosabella Le 14 Avril 2019 à 17:52
    Une comédie romantique feel-good à lire sans difficulté. L’auteur nous dévoile un univers frais et agréable. Une fin touchante et amplement réussie à ne pas manquer. Un livre à découvrir sans hésiter. Une histoire humaine mêlant romance, astrologie et quiproquos avec succès. Les amateurs des lectures de ce type trouveront leur compte.
  • Pommerouge Le 16 Avril 2019 à 09:50
    C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.
  • monjardinlitteraire Le 27 Avril 2019 à 08:50
    Une comédie romantique simple et efficace comme je les aime. Addictive, divertissante et sympathique.