Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève

Saga Quatre soeurs (BD) Terminée

17.4

L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris, pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec les DBB. Charlie se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son monde. Geneviève passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos, les glaces à l'eau et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque, la mène en bateau, lui donne rendez-vous et disparaît. Geneviève est toute tourneboulée. Et la Vill'Hervé, quoique vide, est sens dessus dessous, vu qu'avant, c'est elle qui rangeait tout. D'ailleurs, vide, la maison ne l'est plus tellement. Hortense et Enid ont ramené leur tante Jupitère. Les DBB ont ramené leur voisin de camping pour le remercier de leur avoir sauvé la vie. Geneviève est revenue de la plage et de quelques illusions. Alors, cette maison soudain pleine d'hôtes, forcément, ça donne des idées à Charlie...

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 24 Janvier 2018 | ISBN : 9782369811329

2018 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 160 pages | Format : PDF | ISBN : B00GP2D7MA

• 12chapitres Le 17 Février 2018 à 18:28
    Dernier tome de cette saga que j'aime tellement, autant les romans que les BD qui sont splendides. Je suis triste que ce soit déjà la fin que je m'empresse de recommencer ma lecture !
  • sasha sur la falaise Le 28 Février 2018 à 12:09
    Toujours aussi bien ces BD sont des adaptations parfaites des livres de Malika Ferdjouckh dommage que cette série soit finie. Une ôde belle, touchante et simple au bonheur
  • Bianca lit Le 09 Mars 2018 à 08:04
    La saga se termine en beauté avec ce 4e tome plus lumineux et plein d'espoir en l'avenir
  • Chicky Poo Le 26 Avril 2018 à 10:05
    Tellement triste de devoir quitter la Vill'hervé et ses habitant(e)s... C'est tellement un bonheur ces BD (et ces romans) ! A mettre entre toutes les mains :)
  • Tsu Le 20 Août 2018 à 23:10
    Un plaisir de se replonger dans cette histoire avec les magnifiques dessins de Cati Baur, j'ai adoré. La fin est très touchante !
  • Sabaha Le 25 Octobre 2018 à 10:31
    Un quatrième tome qui se place au même niveau d'excellence que les précédents et clôture la série avec brio.
  • Savon Le 02 Novembre 2018 à 16:32
    j'ai découvert avec plaisir ces BD (je n'ai jamais lu les romans). cela me donne tellement envie de connaitre la Vill'hervé en vrai !!
  • LittleDolls2134 Le 10 Novembre 2018 à 08:44
    une très belle aventure qui se termine. c'était beau, drôle, émouvant.
  • Emeline13 Le 16 Mars 2019 à 23:53
    Quel plaisir de voir les personnages évoluer. C'est beau, c'est tendre... On en redemande. Je suis triste que ce soit fini. Les dessins de Cati Baur donnent toute sa vie à l'histoire de Malika Ferdjoukh.
  • Chrisbookine Le 28 Juillet 2019 à 12:26
    Une saga que j'adore. Le personnage de Geneviève apparaît avec toute sa générosité. Les autres sœurs ne sont pas en reste et l'amour plane sur la bâtisse de de Vill'Hervé. Il semblerait que ce soit le dernier tome et Charly, alors ? Je suis triste de quitter cette famille déjantée et très attachante.
  • Alhena Le 16 Septembre 2019 à 13:11
    Dernier tome d'une série que j'ai beaucoup aimé lire ! Pas fan du personnage de Vigo et de la naïveté de Geneviève dans ce tome ! En tout cas je vais regretter de ne plus jamais croiser le chemin des sœurs de la Vill'hervé !