Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Quatre soeurs, tome 1 : Enid

16.5

Enid doit faire dix-sept pas de l'abribus jusqu'à l'impasse de l'Atlantique qui mène à sa maison, la Vill'Hervé. Un de moins que l'été dernier. La preuve que ses jambes allongent, donc qu'elle a grandi. N'empêche qu'elle est toujours la plus petite des cinq soeurs Verdelaine. Personne ne la croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc et faire de la musique. Ni Charlie, trop occupée à réparer Madame Chaudière pour l'hiver et à arrêter de fumer pour faire des économies. Ni Bettina et ses copines Denise et Béhotéguy, dites DBB (la Division Bête et Bouchée), concentrées sur leur nombril. Ni Geneviève, mobilisée par son propre secret très difficile à préserver. Ni Hortense, plongée dans la rédaction de son journal intime. Ni Tante Lucrèce qui n'écoute qu'Engelbert Humperdinck, son crooner préféré. Ses parents la croiraient peut-être, mais ils sont morts depuis dix-neuf mois et vingt-deux jours. Swift, sa chauve-souris, l'écouterait sûrement mais elle a disparu dans la tempête, la nuit où le vieux sycomore du parc s'est mis à faire le poirier au fond du puits. Il faut qu'Enid se résigne : « Convaincre les grands, c'est comme vouloir qu'un chewing-gum mâchouillé une heure conserve son goût du début. »

2017 Editions L'École des Loisirs

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 14 Juin 2017 | ISBN : 9782211111591

2003 Editions L'École des Loisirs (Médium)

• nuitet0ilee Le 20 Novembre 2010 à 19:41
    Un style original, une histoire sympathique.
  • Matilda Le 20 Janvier 2012 à 23:47
    Une très agréable surprise ! C'est drôle, bien écrit, très sympathique à lire.
  • Touloulou Le 21 Mai 2012 à 12:39
    J'avais lu cette série ado, et j'en avais gardé un très bon souvenir, mais à la relecture, c'est encore mieux que dans mon souvenir ! Les quatre soeurs sont très attachantes, et les petites histoires du quotidien remplies d'humour et d'intelligence...
  • Milena19 Le 30 Juillet 2012 à 21:09
    Lu il y a bien longtemps mais j'en garde un très bon souvenir !
  • mamzellebulle Le 30 Juillet 2012 à 21:19
    Un gros coup de coeur, un style original, des soeurs attachantes, un humour très présent, je suis conquise. Mon seul regret: que ce soit si court! ;)
  • livr0ns-n0us Le 09 Novembre 2012 à 12:21
    Avec une langue riche, savoureuse et pleine d'humour, Malika Ferdjoukh raconte le quotidien d'une fratrie pas si ordinaire. On en redemande !
  • Rose Le 27 Avril 2013 à 13:11
    Très court pour apprécier 5 personnages aussi différents...
  • miss-dashwood Le 20 Mars 2014 à 12:45
    Lu il y a longtemps, j'apprécie le relire de temps à autres
  • Drei-M Le 13 Décembre 2015 à 10:32
    J'ai absolument adoré cette série, d'un charme fou.
  • charlieverdelaine Le 14 Mars 2016 à 15:35
    Les quatre soeurs, définitivement mon livre préféré. Coup de coeur absolu! C'est charmant, frais, bien écrit, juste et drôle ?
  • Into the wood Le 24 Septembre 2016 à 10:48
    J'ai complètement adoré! Malika a vraiment un style qui lui est propre et j'y adhère à 100 %. Les personnages sont très attachants ; cette première histoire est vraiment très sympa. Je ne me suis pas ennuyé. J'ai aimé cet univers. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Cocoonread Le 24 Janvier 2017 à 18:21
    Une lecture pleine de tendresse et d'incursions magiques, avec des sœurs aussi différentes que complémentaires. L'écriture est belle, fluide, créative et imagée. C'est un livre jeunesse mais aussi un petit ovni à lui-seul ; il ne se passe rien de bien particulier mais on s'attache très vite à ces (jeunes) filles. J'ai hâte de découvrir les autres sœurs maintenant !
  • Coeur de lectrice Le 29 Mars 2017 à 18:38
    Lecture sympathique. Très rapide, et avec de la légèreté. Malgré tout, je n'ai pas aimé tous les personnages, certains m'agaçaient vraiment. Mais c'est quand même un livre agréable à lire.
  • Tsu Le 03 Décembre 2017 à 13:16
    Une très chouette lecture où il est facile de s'imaginer aux côtés de ses soeurs si différentes et pourtant si proches. L'écriture de l'autrice est très jolie.