Qui a peur de soigner le jeune Robin ?
Annick Richard et Bruno Richard2017

Mars 2007 : lors d'une sortie scolaire à vélo, Robin est frappé par la foudre. Victime à 14 ans d'un phénomène aussi naturel que rarissime. Les médecins, jugeant son état sans espoir, font pression sur la famille pour le « débrancher ». Hors de question pour ses parents, Bruno et Annick ! D'ailleurs, leur fils sortira du coma huit mois plus tard...Commence alors pour Robin et ses parents un long combat. Étrangement, les hôpitaux successifs lui refusent les soins indispensables qui lui permettraient de dépasser son lourd handicap. Les diagnostics médicaux se contredisent. De graves erreurs d'appréciation et des négligences coupables sont rapportées aux parents par des témoins de premier plan. Ensemble, Annick et Bruno vouent alors leurs existences au service d'une seule cause : sauver Robin. Dopés par leur amour, ils s'y consacrent jour et nuit, bataillant contre les grands mensonges et les petites lâchetés.Pourquoi les médecins s'obstinent-ils à considérer Robin dans un état végétatif alors qu'il communique avec son entourage ? Serait-il victime des intrigues et luttes de pouvoir mêlant le cabinet de la ministre, l'administration et les médecins ? Qui, et pour quelles raisons, refuse de soigner le jeune Robin ?Le témoignage bouleversant d'une famille dans l'épreuve. Un cri de colère accablant contre un système de santé indifférent

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782268094908