Qui es-tu, papa ?

de Allan Stratton (2012)

14.8

Sami Mohammed Sabiri est un Américain de 16 ans, dont le père a fui l'Iran quand il était jeune. Celui-ci travaille aujourd'hui comme directeur de recherche dans un laboratoire de biologie. Fervent musulman, il élève son fils selon des principes stricts. Sami n'a le droit ni de sortir ni de partir en vacances avec ses copains. D'où son véritable désamour à l'égard de ce père incapable de le comprendre. Une nuit, leur maison est prise d'assaut par le FBI, et M. Sabiri est emmené, menotté, pour subir un interrogatoire. Le lendemain matin, Sami et sa mère découvrent à la télévision la terrible nouvelle : M. Sabiri est soupçonné d'appartenir à un groupe terroriste qui préparait un attentat contre les Etats-Unis. Le combat d'un adolescent prêt à tout pour faire éclater la vérité. Une histoire d'amour entre un père et son fils.

Titre original : Borderline (2010)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van den Dries | 347 pages | Sortie : 2 Février 2012 | ISBN : 9782747034029