Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

"Leurs yeux se rencontrèrent..." : Les plus belles premières rencontres de la littérature

15.4

Qui ne se souvient de la première rencontre de Roméo et Juliette, Harold et Maude, d'Artagnan et Constance Bonacieux, Frédéric Moreau et Madame Arnoux, Humbert Humbert et Lolita, Aurélien et Bérénice ? De Racine à Stendhal, de Giono à Bernhard Schlink, en passant par Proust et Alessandro Baricco, cet instant magique a inspiré des pages inoubliables.
Drôle, violente, passionnée, surprenante, la première rencontre donne naissance aux plus belles histoires d'amour de la littérature mondiale.

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 Janvier 2003 | ISBN : 9782070426706

2003 Editions Folio (2 €)

• Paulines readings Le 14 Avril 2017 à 15:57
    Un recueil d'extraits de romans présentant des rencontres amoureuses. Permet de découvrir certains romans pas forcément très connus et de se faire un premier avis. Permet également de redécouvrir certains coup de foudre plus classique. Un petit moment sympa
  • Art de Livre Le 21 Novembre 2017 à 00:12
    Ce recueil propose des extraits agréables et, en effet, peu connus pour quelques uns. Certaines premières rencontres dépeintes ici sont originales, d'autres tendres. Un petit livre à lire au chaud sous une couverture.