Raiponce

14.4

Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.

Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.

Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée.

Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.

Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.

2018 Editions AdA

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 11 Octobre 2018

• manon93 Le 16 Avril 2019 à 11:49
    J’avais un peu peur au vu de sa note, mais finalement j’ai beaucoup aimé ! L’histoire est prenante et je le trouve assez stressant ! Il n’y a pas beaucoup d’expression Québécoise par rapport à d’autres contes interdits ce que j’apprécie, la compréhension est plus facile après ça fait leurs charmes aussi. Je lui met un 16 sur 20 :)
  • lexiesloan Le 19 Mai 2019 à 10:08
    je n'ai pas été conquise par cette revisite de conte, certes je savais que la série traitait de réécriture horrifique et en ce sens, l'histoire est bien faite et sanglante mais j'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête... je m'essayerai quand même avec d'autres titres de la saga pour me faire une autre idée... ou la même :)
  • Aliin5 Le 05 Septembre 2019 à 09:20
    C'est très gore, certes. Ce n'est pas une lecture inoubliable non plus mais ce série d'horreur fait bien son travail et lu sous la couette la nuit : l'ambiance était là. Je vais tenter un autre titre de la série pour le soir d’ Halloween.
  • Noxirine Le 07 Octobre 2019 à 19:29
    Une réécriture originale ! Le genre horrifique n'est pas ce que je préfère habituellement, mais je voulais sortir de ma zone de confort et c'est chose faite. Je ne m'attendais pas à cette fin, et j'aurais aimé qu'elle soit moins "brute", cependant le tout était fort plaisant à suivre. Une bonne lecture dans l'ensemble, parfaite pour la saison d'halloween. (Âmes sensibles, attention !)