Rayonnements
Ying Chen2020

Synopsis

Moyenne

12.0

1 vote

FAIBLE

On ne peut pas reculer devant le savoir. Le désir de connaître est aussi fort que tout autre désir. Papa, à l’époque, en manipulant des substances ayant la force de tuer en masse, aura donc fait un pari sur un fragile mais possible équilibre entre l’instinct animal et la conscience.

Il a perdu son pari.

Avec cette manière si personnelle d’évoquer des destins en faisant dialoguer les vivants et les morts, Ying Chen raconte ici merveilleusement la vie d’une illustre femme de science par la voix de sa fille, devenue à dix-huit ans son assistante sur les champs de bataille et, par la suite, dans son laboratoire. Comment ne pas penser à Marie Curie et à sa fille Irène dans cette remémoration d’outre-tombe qui fait revivre la destinée de ces deux scientifiques ainsi que d’autres membres tout aussi illustres de cette famille, leurs aléas dans l’histoire et aussi leurs combats.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Leméac

Française Langue française | 73 pages | Format : ePub | ISBN : 9782760948402

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Macheti Le 24 Avril 2022 à 00:37
    Un petit roman de 75 pages qui se veut un plongeon dans la psychée du fantôme de la fille de Marie Curie...J'ai trouvé ça ennuyeux, beaucoup trop contemplatif et n'ai pas compris en quoi ça servait le propos de l'autrice que tous les personnages soient morts et interagissent de l'au-delà. Je suis passée à côté complètement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !