Récits du vieux royaume, tome 3 : Le sentiment du fer

17.0

« J'ai quand même un ragot à vous servir, et du lourd ! Figurez-vous que ce n'est point avec moi que les elfes ont commencé à grenouiller dans les affaires de l'État. Bien loin de là ! Il y a deux bons siècles déjà, au moment de l'Émancipation de Cidualia, ils nous ont joué un tour à leur façon. Et les marles en tâtent tellement pour la barabille que l'un d'entre eux, sans même pointer son joli minois dans notre belle cité, nous a tous jetés dans une sacrée flanche ! Jugez-en par vous-même. » En cinq nouvelles comme autant d'étapes dans l'histoire cruelle et tumultueuse du Vieux Royaume.

Comprend les nouvelles suivantes :
Le Sentiment du Fer
L'elfe et les égorgeurs
Profanation
Désolation
La troisième hypostase

2015 Editions Les Moutons Electriques (Hélios)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9782361831981

• Sordide Assistante Le 04 Juin 2015 à 19:58
    Cinq nouvelles sympathiques qui offrent des regards variés sur la guerre qui amena la chute du Vieux royaume ; la lecture de la chronologie à la fin de Janua Vera est un plus pour embraser la globalité de l'action de ce livre.
  • Aere Le 17 Décembre 2015 à 10:14
    Un recueil de nouvelles sympathiques mais qui m'ont quelques fois perdue à cause du style de l'auteur assez particulier et du manque de repère dans ce monde original. Mention pour "Désolation". A conseiller à ceux qui connaissent déjà Jean-Philippe Jaworsky et le Vieux Royaume.
  • Melody Pond Le 27 Décembre 2016 à 10:33
    Je pense que je peux bien affirmer maintenant que Jaworski fait partie de mes écrivains français préférés. Son écriture est vraiment magnifique et ce recueil de nouvelles ne déroge pas à la règle. Si les styles sont moins variés que pour Janua Vera, c'est toujours aussi agréable à lire (l'histoire des nains directement inspirée de Tolkien est absolument géniale). Un auteur qu'il est bien !
  • Duna Le 25 Mars 2019 à 22:43
    Un style ciselé, une langue mâtinée de termes populaires médiévaux ou plus contemporains. Même sans rien connaître du Vieux Royaume, ces quelques nouvelles sont hautement appréciables.