Reine d'Egypte, tome 3

de Chie Inudoh (2017)

17.4

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant ...
Les conséquences ne se font pas attendre ; de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l'exil. Désormais dotée du seul appui d'Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 3 (2017)

2017 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 218 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9791032701379

• Lilyblup Le 14 Octobre 2017 à 18:32
    Un troisième tome toujours aussi bien ! Les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue prend vraiment un sacré tournant ! J'ai adoré ! Vivement la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 15 Octobre 2017 à 10:08
    Nous avons pas mal de stratégies ici aussi, des alliances, des trahisons, des alliances pas faites pour durer dans le temps ... En tout, cette fois ci, elle n'aura plus le choix. En restera-t-elle là ? Un tome passionnant, et pas facile, avec toujours un trait graphique superbe.
  • Tachan Le 17 Octobre 2017 à 22:31
    C'est peut-être avec ce tome que le titre décolle enfin pour moi. J'ai trouvé l'histoire bien plus sombre et mature. On plonge en plein coeur des intrigues politiques d'Hatchepsout pour obtenir le pouvoir. C'est dur et tortueux. On souffre et on espère avec elle. On gagne et on perd avec elle. C'est vraiment passionnant. Une nouvelle voie s'ouvre que je suis pressée de voir éclore.
  • mistigris Le 23 Octobre 2017 à 21:21
    Il s'agit d'un manga historique pour adulte que j'apprécie énormément que ce soit au niveau du graphisme bien détaillé et de l'histoire . En effet on voit que l'auteur c'est documenté et il y a des péripéties (complots, alliances, amitiés...) Je recommande fortement ce manga à tous les amateurs de récits historiques familiers ou non de mangas.
  • BlueMoon Le 31 Octobre 2017 à 18:36
    De plus en plus amoureuse de cette série au fil des tomes !! Et cette fin !! Tellement hâte de lire la suite !!
  • LittleDolls2134 Le 01 Novembre 2017 à 21:58
    pour ma part, je trouve qu'il y manque quelques pages pour l'avancement de ce tome mais j'aime toujours autant. hâte de lire la suite.
  • ReadingIsMagic Le 05 Novembre 2017 à 08:10
    Maintenant l'action commence vraiment! Chepsout est lancée et rien ne pourra l'arrêter. Finalement en s'accrochant fermement à ses idées, il y a toujours moyen d'arriver au bout et les obstacles ne seront que des petites gênes passagères, vite éliminées.. J'attend la suite avec impatience!
  • misslili98 Le 12 Novembre 2017 à 11:08
    Ce tome ne m'a pas déçu !!!! Je suis toujours aussi bluffée !!!! Les choses commencent à devenir de plus en plus intéressante. Vivement le prochain tome !!!!!
  • Maman tu lis quoi Le 24 Novembre 2017 à 09:04
    C’est le tome ou enfin tout ce débloque, Chepsout va devoir faire ce qui la répugne le plus mais elle va aussi avoir l’opportunité de prendre le pouvoir. Ce tome est magistral, il se passe tellement de chose dans ce tome, de rebondissement et de retournement de situation.
  • Linelo Le 07 Décembre 2017 à 16:34
    La tension monte d'un cran ! Un 3è tome très prenant pour une série toujours aussi passionnante !
  • Naviss Le 23 Décembre 2017 à 11:25
    Ce troisième tome est haletant, très riche et plein de retournements de situations, son intrigue commence à se concrétiser. J'adore la complexité du personnage de Chepsout et celle des autres personnages féminins, j'apprécie beaucoup les différent.e.s natures et motifs des relations qui s'installent entre les personnages.
  • manonbouquine Le 06 Février 2018 à 19:39
    Un excellent tome! J'ai lu les 3 premiers volumes de cette série à la suite, et c'est vraiment le meilleur, maintenant que l'histoire est posée. Les 2 premiers tomes ne m'avaient pas déçue, car nécessaires à l'histoire, mais là on ne lâche pas la pression du début à la fin! Hâte de découvrir la suite du destin de cette femme pleine d'ambition!
  • Sanguine Le 17 Mai 2018 à 11:43
    Encore un bon moment de lecture, l'intrigue se tisse et la reine devient de plus en plus attachante. Hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL !
  • laura-fantasylove Le 10 Décembre 2018 à 22:56
    Les 2 premiers tomes étaient bon.mais celui là l est encore plus.l'histoire s'assombrit , les complots politiques sont de la partie, et les dessins sont toujours très beau. Bref , j'adhère !
  • Coper Le 02 Février 2019 à 16:03
    Chepsout commence des stratégies politiques... l’histoire se complexifie, c’est bien !
  • Millina Le 09 Avril 2019 à 21:29
    J'ai retrouvé une Chepsout grandi. Elle a perdu en sa naïveté et gagné en magnificence. Elle a le port d'une Reine et la grandeur d'un futur Pharaon. J'ai énormément aimé cette nouvelle Chepsout bien que je suis un peu en manque de l'ancienne Chepsout (son côté joueur surtout)!
  • Gelatinne Le 05 Mai 2019 à 20:05
    Un bon tome ! Malgré qq facilités, les différents sauts dans le temps permettent à l’histoire de progresser ! Le face à face entre Pharaon et Chepsout était vraiment fort et marquant ! Les manœuvres politiques bien que peu subtiles permettent néanmoins à l’histoire de prendre un nouvel angle ! Curieuse de voir comment la reine régente va se maintenir au pouvoir face aux prêtres d’Amon...