Reine d'Egypte, tome 4

de Chie Inudoh (2018)

17.1

Après la trahison de Satrê, Chepsout est obligée de changer ses plans… Elle se résout donc à porter l’enfant de pharaon et donne naissance à une fille en pleine santé. Hélas, l’état de Séthi, lui, commence à se dégrader ! Il doit mettre un terme à sa campagne et garder la chambre, très affaibli par le mystérieux mal qui le ronge.

Lorsque la reine découvre que tout cela n’est qu’une manigance des prêtres d’Amon pour récupérer le pouvoir, elle prend une décision radicale : tuer son époux afin d’être la dépositaire de ses dernières volontés… C’est ainsi qu’elle devient la régente du prince Djehouty, alors âgé de trois ans, avant d’embarquer avec lui pour Avaris !

Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 4 (2018)

2018 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 3 Mai 2018 | ISBN : 9791032702628

• Seilie Le 03 Mai 2018 à 10:42
    Peut-être un peu inégal comme tome, par rapport aux autres, même si j'ai bien préféré la deuxième partie !
  • Fialotta Le 07 Mai 2018 à 16:10
    Toujours trop court !
  • Tachan Le 08 Mai 2018 à 22:05
    Depuis le tome précédent la série a vraiment pris son envol. J'aime le savant mélange entre la politique et des choses plus intimes touchant Chepsout. C'est intéressant de voir ses intrigues pour contrer les prêtres d'Amon et mener son grand projet. C'est aussi touchant de voir sa maladresse dans ses relations plus intimes avec ses enfants ou avec les hommes. Il me tarde déjà de découvrir la suite
  • Enaelyork Le 09 Mai 2018 à 08:09
    Encore un tome digne de ces prédécesseurs ! Plusieurs années se sont écoulées et le personne de Chepsout évolue avec l'âge. On découvre son rôle de mère, de régente... Et surtout la complexité de la relation qui la lie à son fils, futur pharaon ! Très impatiente de découvrir la suite !
  • sasha sur la falaise Le 13 Mai 2018 à 19:31
    Toujours dans la continuité j'ai adoré retrouver Chepsout. J'ai trouvé très intéressante la tournure que prend la saga. J'ai hâte de découvrir comment va évoluer la relation entre Chepsout et son fils.
  • misslili98 Le 21 Mai 2018 à 17:08
    J’adore cette série !!!!!! Je dévore chaque tome. Je suis prise par l’histoire. Vivement le prochain tome.
  • Ravan Le 19 Juin 2018 à 23:34
    J'attends la suite avec impatience !
  • orihime Le 09 Juillet 2018 à 09:58
    Vivement la suite.
  • Trafalgar Andrea Le 04 Août 2018 à 17:17
    Encore un très bon tome. La relation mère-fils se complique ! Et on a pour notre plus grand bonheur, le retour d'un personnage trop important pour rester dans l'oubli :)
  • Okoloveslife Le 14 Août 2018 à 14:15
    Cette série historique est vraiment très prenante. Dans ce tome l'histoire prend un nouveau tournant~ J'ai trop hâte de lire la suite !
  • LittleDolls2134 Le 18 Septembre 2018 à 21:27
    quelle aventure ! des plus trépidante ! quelle femme ! j'adore !
  • laura-fantasylove Le 17 Décembre 2018 à 20:58
    moins bon que le tome 3 pour moi. Certains passages, plus léger que d'habitude, m'ont un peu ennuyé. Malgré tout j'ai quand même hâte de découvrir le tome 5
  • Elsinka Le 04 Janvier 2019 à 00:20
    Je suis totalement sous le charme. Un personnage que j'adore est enfin à nouveau sur le devant de la scène, et la tension, qui ne cesse de monter, nous donne envie de vite tourner les pages. Je veux la suite !
  • Coper Le 09 Février 2019 à 13:41
    Un tome plus décousu et au rythme inégal mais l’envie de suivre Chepsout est toujours là.
  • ReadingIsMagic Le 09 Mars 2019 à 17:16
    Super! J'ai été littéralement captivée par ce manga. L'action a lieu dans l'Egypte antique qui est une époque en elle-même passsionnante. L'intrigue progresse, j'ai vraiment envie de lire la suite et de voir Chepsout mener à bien ses projets et réussir!
  • Myrrh Le 27 Juin 2019 à 08:17
    Toujours aussi prenant à suivre ! Les relations de Chepsout sont vraiment intéressantes, que ce soit avec ses enfants, ses amours ou ses relations politiques. De grands projets sont lancés et j’ai hâte de voir comme les choses vont tourner !