Relic

16.3

Une équipe d'archéologues massacrée en pleine jungle amazonienne...
Les caisses contenant leurs découvertes acheminées au Muséum d'histoire naturelle de New York... et oubliées dans un sous-sol. Meurtres au Muséum d'histoire naturelle de New York. Quelques années plus tard, le musée annonce une exposition consacrée aux superstitions et croyances mystérieuses des peuples primitifs. Mais les préparatifs sont troublés par une série de crimes aussi sanglants qu'inexplicables.
Le criminel : un homme ou une entité inconnue ? Une menace terrifiante hante les couloirs et les salles du Muséum, un meurtrier d'une force et d'une férocité inouïes. On parle même d'un monstre. De quoi éveiller la curiosité d'Aloysius Pendergast, du FBI, expert en crimes rituels...

Titre original : The Relic (1995)

2010 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 542 pages | Sortie : 4 Septembre 2010 | ISBN : 2290014257

2010 Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions L'archipel (Thriller)

1997 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Colonna, Jean | 507 pages | ISBN : 2266078933

2005 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9780765354945

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:56
    Preston et Child mêlent avec brio l'horreur et le policier.
  • nodreytiti Le 05 Février 2011 à 17:14
    Une intrigue très bien ménée, un dernière partie à couper le souffle!
  • Marv Le 13 Avril 2011 à 16:31
    Un bon thriller, un peu long mais bien ficellé.
  • sloopy Le 25 Avril 2011 à 15:04
    un gros coup de coeur. De l'aventure, du suspens, un lieu immense plein de recoins
  • Aceituna Le 06 Octobre 2011 à 21:41
    Un excellent thriller. bon rythme, intrigue intéressante, crédible, un agent avec du caractère, une fin comme je les aime, bref une très très bonne surprise !
  • naki2164 Le 04 Juin 2012 à 08:47
    Comme toujours Preston & Child nous offre un bon thriller !
  • noisette2011 Le 26 Novembre 2012 à 18:37
    J'ai adoré et je trouve que Pendergast est vraiment atypique comme enquêteur de FBI. Je l'adore !!
  • morganehouston Le 25 Février 2013 à 21:13
    Roman qui traine un peu trop en longueur... Je n'ai pas adhérer à la fin, je ne lirai pas la suite
  • Isa De la Montalay Le 27 Mai 2013 à 11:47
    Et Pendergast entre en scène... le personnage est encore embryonnaire et son portrait gagnera en épaisseur au fil des enquêtes. Le décor du Museum sera repris par la suite. Le rythme est impeccable. Du pur P&C !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2013 à 12:19
    En bref, un décor très bien posé, des personnages travaillés et attachants malgré un Pendergast pas assez présent à mon goût et quelques personnalités manichéennes qui, heureusement, n'enlève rien à l'intrigue originale et surprenante. C'est un très bon premier tome et la fin promet une suite à la hauteur de ce suspense insoutenable !
  • brijoudu93 Le 07 Avril 2017 à 17:02
    premier livre de la série Pendergast que je viens de découvrir, excellent premier tome, la fin "ouverte" laisse présager une suite aussi "frissonnante" que le premier tome même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire j'ai vite été happée par une histoire bien écrite au dénouement surprenant et glaçant
  • Mlle Alice Le 08 Novembre 2017 à 09:21
    Je m'attendais à un thriller alors que tout se résout par des éléments surnaturels. Grosse déception.
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:38
    L'entree en matière de l'inspecteur.
  • Manue Le 14 Mai 2018 à 04:11
    Première lecture de ces auteurs, et j'ai adoré! J'aimais le côté scientifique, bien que je ne saisissais pas toujours tout. Et j'aimais aussi le danger qui rôdait et la conclusion. En bref, j'ai suffisamment apprécié pour avoir envie de lire les autres romans qui mettent en scène le même inspecteur. :)
  • LeoLabs Le 02 Février 2019 à 11:19
    Mon premier Preston & Child. Nous faisons connaissance avec Pendergast dans sa toute première aventure qui se lit a cent a l'heure et je dois avouer qu'il m'a totalement conquis. J'ai hâte d'en connaître plus sur ce charismatique personnage. Je vais me procurer et lire la suite de ses aventures sans hésiter.