Renard des neiges
Alexandra Page et Stef Murphy2022

16.9

Lucie habite seule avec sa maman. L'hiver venu, elles s'installent quelque temps dans une cabane en bois, au milieu de paysages enneigés. La petite fille n'aime pas cet endroit, qui lui paraît froid et vide. Jusqu'à ce qu'une rencontre avec un animal extraordinaire vienne bouleverser son quotidien... Une histoire tendre et poétique La tendresse et la beauté de cet album rappellent "L'Enfant et la Baleine" de Benji Davies.
Les splendides images enneigées, poétiques et tendres offrent un grand bol d'air pur aux lecteurs. Une histoire réconfortante La petite fille de ce livre, qui a perdu son papa, se sent seule et triste. Mais la vie est parfois faite de rencontres magiques qui aident à surmonter les difficultés et la perte d'un être cher...

2022 Editions Milan (Albums petite enfance)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782408034092

• Camliou Le 29 Octobre 2022 à 18:56
    Un album assez court mais qui plonge totalement dans l'hiver et la neige ! Les touches de couleurs sont un vrai régal pour les yeux !
  • Kanzelra Le 10 Novembre 2022 à 10:31
    Je ne m'attendais pas du tout en ouvrant cet album à ce que le thème soit en réalité le deuil d'un parent, mais le thème est abordé avec douceur et de très jolies illustrations.
  • Liam Azerio Le 30 Juillet 2023 à 12:12
    Un album sur une jeune fille qui part à l'aventure avec un renard blanc, créateur d'aurores boréales. Des illustrations douces et hivernales, avec plein de touches de couleurs.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Août 2023 à 22:59
    Un beau petit album sur la légende des renards blancs et des aurores boréales qui viennent réchauffer le cœur d'une petite fille.
  • hiroka Le 20 Décembre 2023 à 15:45
    Un album excellent qui touchent les enfants comme les adultes et elle est parfaite pour l'hiver. Je le relirai avec joie .