Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés
Emily Blaine2021

16.9

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

2023 [Audiobook] Editions HarperCollins

Française Langue française | Lu par Charlotte Duran | Durée : 441 min | ISBN : 9782280499927

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913153

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280458269

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280467407

• Olympe16 Le 09 Octobre 2021 à 14:30
    La plume douce et romantique de l'auteur a encore fait des merveilles. j’ai été absorbée et passionnée par ce rendez-vous au chalet des cœurs oubliés. Des chocolats, des décorations de noël, de la musique sans oublier les cornichons ! Louise est un peu puérile mais attachante. Nicolas s’illumine au contact de la belle et lui qui se dit éternel célibataire, craque complètement. Bref, pépite de noël
  • Saiwhisper Le 10 Octobre 2021 à 15:54
    Ce qu’il se passe ensuite est très classique néanmoins, tous les ingrédients d’un bon titre de Noël sont présents ! De la gourmandise, de la sensibilité, de belles valeurs, des moments chaleureux, du partage, de la décoration de saison, des cadeaux, … C’est vraiment chou ! J'ai souvent ri. Une super lecture de Noël !!! <3
  • Audrey_justreading Le 13 Octobre 2021 à 21:28
    Une romance doudou, toute douce qui fait du bien. Une belle histoire comme une tasse de chocolat bien chaud avec des marshmallow et de la crème fouettée. Une parfaite romcom de noël
  • Marinette Le 25 Octobre 2021 à 08:11
    Je me rends compte que je n'apprécie plus ce genre à sa juste valeur. Je regrette toujours certains clichés, mais il serait injuste de reprocher à une romance ce pourquoi elle est nommée ainsi... D'ailleurs, ce fut tout de même un moment de lecture agréable, avec décorations de Noël à foison en décor de fond.
  • Made_of_bookx Le 02 Novembre 2021 à 15:23
    Une sympathique romance qui nous plonge avec plaisir dans le mood de Noël. Emily Blaine est décidément trop forte pour écrire sur des personnages attendrissants <3
  • Madnessofbooks Le 09 Novembre 2021 à 11:22
    Une petite déception pour ma part, en cause une romance trop rapide. Enfin, je n'ai pas ressenti la magie ni même l'ambiance des fêtes de Noël.
  • Callysse Le 11 Novembre 2021 à 14:11
    J'ai dévoré ce roman en 24h! Complètement accro, j'étais totalement sous le charme de la féerie si particulière que cette fête dégage et qu'Emily Blaine a su parfaitement retranscrire. Louise illumine ce livre par son amour pour Noël et par sa normalité face à la notoriété de Nicolas. Ils sont tous deux attachants et touchants. J'ai adoré suivre les débuts de leur amour et la forme de l'épilogue!
  • Bouquineuse_compulsive Le 13 Novembre 2021 à 11:25
    Lecture agréable comme à chaque fois avec cette auteure. Certes, le schéma est classique mais cela fonctionne.
  • • Jessica • Le 14 Novembre 2021 à 07:28
    Je déclare la période des romances de Noël ouverte !!! Préparez votre plaid, votre chocolat chaud et votre romance hyper doudou-cliché-niaise-bonbon à déguster !!!
  • Janiquek1971 Le 16 Novembre 2021 à 21:16
    Une romance de Noël classique mais qui fait parfaitement le job, comme chacun de ses livre.
  • Ladoryquilit Le 24 Novembre 2021 à 10:02
    Quelle surprise de retrouver les personnages de "T'embrasser sous la neige" dans ce titre, mais cette fois ci connaître plus Nicolas. Comme toujours avec Emily Blaine, tous les ingrédients sont là pour nous offrir une romance des plus agréable. J'ai adoré le personnage de Louise, m'identifiant plus d'une fois à elle et j'aurais bien été faire un tour dans sa boutique de chocolats ^^
  • Seizième Page Le 28 Novembre 2021 à 10:50
    Une lecture de noël très sympa, qui ne prend pas la tête et qui se lit rapidement ! L’histoire n’est pas exceptionnelle mais elle permet de se poser et de rêvasser un peu dans cette période proche de noël !
  • FiftyShadesDarker Le 05 Décembre 2021 à 20:54
    Une première romance de Noël à la hauteur de mes attentes avec de la joie, de la bonne humeur et surtout de l'amour !
  • la sorcière des mots Le 12 Décembre 2021 à 10:05
    le roman se lit très bien, et il est très agréable. On prend plaisir à découvrir le personnage de Louise et à retrouver celui de Nicolas. On s’attache aux deux personnages principaux assez facilement, ils nous font rire et on adore les voir tomber amoureux petit à petit. J’aurais néanmoins aimé en savoir plus sur Louise et sa famille, car il reste des choses en suspens à la fin du roman.
  • DarkAthena59 Le 14 Décembre 2021 à 19:09
    Une fois de plus, Emily Blaine fait mouche et nous offre une romance de Noel doudou, à savourer sous le plaid, avec un chocolat chaud... et des cornichons!!! Ca donne envie tiens!! Bref, cette romance, c'est la petite douceur réconfortante comme on les aime. C'est tout, c'est plein d'humour, c'est sexy et c'est la magie de Noël qui opère. J'ai adoré et je recommande
  • Marinette and Books Le 15 Janvier 2022 à 22:04
    Une romance de Noël à la montagne mais surtout avec un groupe de rock français. L'histoire de Louise et Nicolas est très mignonne et gourmande (si on aime les cornichons !). Et ne me demandez pas pourquoi mais j'ai passé mon temps à penser au groupe Kyo lors de ma lecture XD !
  • Follow The Reader Le 23 Janvier 2022 à 20:00
    **Audrey** . Ce que j’ai adoré, c’est qu’on pouvait facilement s’identifier à Louise – un personnage naturel et crédible – et craquer avec elle pour Nicolas … Encore un bon moment de lecture avec cette histoire d’Emily Blaine ! . Recommandations : une romance de Noël toute douce où on retrouve avec plaisir les personnages d’Embrasse-moi sous la neige !
  • Elo_lit Le 29 Janvier 2022 à 17:03
    Une romance sympathique entre un jeune homme torturé et une jeune femme épicurienne ; même si, tout comme la protagoniste Louise, j'ai eu du mal à y croire tant tout s'enchaine très rapidement. Ceci dit, nous sommes pleinement plongés dans leur histoire grâce au rythme et à l'écriture fluide. Bonne première découverte d'Emily Blaine pour moi !
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:24
    J’irai bien dans le petit village où vit Louise pour Noël, que j’ai envie d’avoir comme copine ! Mes hanches ne me pardonneraient pas, puisque sa chocolaterie serait mon QG ! Bref, l’ambiance me plaisait avec cette jeune femme dynamique et ambitieuse qui m’a vraiment conquise. Si j’avais été Nicolas, aucun doute que je serai aussi tombé amoureux d’elle ! Et de lui aussi ahah. Coup de coeur !
  • Didinebzh29 Le 09 Mars 2022 à 22:18
    Une belle romance de noël avec tous les éléments qui en font le charme. Comme d'habitude, Emily Blaine m'a emmenée avec ses personnages que j'ai eu plaisir à suivre tellement ils sont attachants. Cette histoire se lit vite, les pages se tournent sans que l'on s'en aperçoit. Emotions, gourmandises et situations burlesques sont au rendez-vous.
  • Luna Le 05 Juin 2022 à 17:23
    Des retrouvailles plaisantes et une jolie rencontre. J'aime beaucoup cette histoire qui nous met des paillettes plein les yeux quelque soit notre âge. C'est improbable mais on a envie d'y croire !
  • Jo'Bouquine Le 09 Novembre 2022 à 22:03
    Comme le premier tome, ce fut un coup de cœur pour moi. J'ai adoré retrouver le groupe, en plus dans un chalet à la montagne avec cette ambiance de noel. La romance est toute douce, il y a tous les ingrédients pour moi du téléfilm de l'après-midi. Bref, j'ai très hâte me plonger dans la suite qui est fraîchement sortie.
  • Tachan Le 15 Novembre 2022 à 17:57
    Entre dégustation de chocolats, décoration de sapin géant, réalisation de bonhomme de neige et soirée au coin de la cheminée, j'ai passé un très beau et chaleureux moment avec cette romance. J'ai été ravie de retrouver tout le petit monde des Sharp End dans un nouveau lieu, une nouvelle ambiance, mais toujours avec la même camaraderie que j'adore.
  • Elodie67 Le 19 Novembre 2022 à 22:53
    J'ai beaucoup apprécier lire ce deuxième tome beaucoup mieux que le premier. Un petit coup de cœur. Et la nouvelle de Juliette a la fin du livre, super.
  • Sucrette Le 13 Décembre 2022 à 19:35
    Romance trop rapide, je n’ai pas ressentie la magie de noël. J’ai franchement été déçue par ce bouquin qui été vendu par beaucoup comme étant une super romance . Les personnages sont creux l’histoire n’est pas touchante, ils m’ont gonflée … bof pas pour moi . J’ai mis 10 quand même …
  • LaurenaLJ Le 08 Janvier 2023 à 00:14
    Un roman dévoré en deux jours à peine, et que j'ai préféré au premier tome! L'ambiance de Noël dans ce petit village de montagne m'a convaincue, de même que les relations entre les membres du groupe auxquels je m'attache de plus en plus. La romance est certes un peu rapide, mais j'ai malgré tout ressenti une belle alchimie entre les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le tome suivant!
  • L'accro aux livres Le 22 Mars 2023 à 10:45
    Une jolie romance qui fait passer un bon moment.
  • mimiie leon Le 30 Novembre 2023 à 18:30
    un agréable moment passée et une bonne ambiance NOEL :) mais une préférence pour le premier tome car je l'ai trouver trop rapide mais emily blaine une valeur sur pour cette période de noel
  • Harweenlyra7 Le 22 Décembre 2023 à 13:38
    Une réelle romance de Noël, écrit dans le pur style, qui nous emmène direct au cœur de ces moments magiques qui composent l'ambiance de cet événement.
  • lamandarine Le 24 Décembre 2023 à 14:35
    Jolie petite romance de Noël qui fait du bien. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Nicolas et Louise.
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:53
    J'ai beaucoup aimé ce roman au style simple et léger. Pour l'instant je n'ai jamais été déçue de l'écriture de cette auteur. L'histoire, bien que prévisible à l'image d'un film de Noël version livre, est passionnante. L'auteur laisse habilement planner le doute, ce qui donne l'envie de lire la suite pour connaître le dénouement final.