Renée Ballard, tome 1 : En attendant le jour

de Michael Connelly (2019)

16.3

Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner: le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Titre original : The Late Show (2017)

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782702156568

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 418 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782702156933

• vagabondageautourdesoi Le 25 Février 2019 à 21:23
    Retenez bien son nom « Inspectrice Renée Ballard », c’est la nouvelle héroïne du maître du roman policier américain, Michael Connelly, dans « En attendant le jour »(« Dark Sacred Night »)
  • lesparolesenvolent Le 03 Avril 2019 à 14:00
    Les 400 pages haletantes captivent dès le départ du roman. On immerge immédiatement dans les faits divers nocturnes avec l’équipe composée de Renée Ballard et Jenkins. Les deux premières affaires soumises des premiers chapitres pronostiquent un rythme dynamique … une belle intensité