Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la villa rose

de Debbie Macomber (2014)

16.4

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d'or de ses grands-parents. Quoiqu'excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l'a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s'achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir. Ue printemps à la Villa Rose est un des romans les plus chaleureux de Debbie Macomber.

Titre original : Rose Harbor, book 2 : Rose Harbor in Bloom (2013)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Promesses)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 18 Mars 2015 | ISBN : 2290074780

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 10 Mars 2014

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 3 Mars 2014

2014 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Février 2014

2014 Editions France Loisirs (La bibliothèque du XXe siècle)

• Ingrid59 Le 21 Avril 2014 à 12:49
    Si vous éprouvez le besoin de vous évader, prenez donc le large et venez vous installer, le temps d'un week-end, dans l'une des chambres de la Villa Rose ! Sans nul doute, vous en ressortirez le sourire aux lèvres et le cœur en paix ! C'est tellement bon de se laisser dorloter !
  • Mlle Alice Le 15 Mai 2014 à 18:21
    Une série que j'adore et je ne suis pas déçue avec ce deuxième tome. Un vrai livre doudou, plein de réconfort.
  • tachas Le 02 Juin 2015 à 20:45
    Un roman qui fait du bien, il ne révolutionne rien mais on a envie de partager et communiquer après l'avoir lu. Une lecture fédératrice ?
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Août 2015 à 08:28
    Un peu déçue par ce nouveau roman dans le sens où l'une des pensionnaires est franchement antipathique et fort égoïste. La seconde est quelque peu immature mais déjà plus attendrissante.
  • Analire Le 21 Avril 2016 à 09:43
    J'ai une nouvelle fois été charmée par le style d'écriture de Debbie Macomber, par l'atmosphère chaleureuse, emplie d'amour et de positivité de son roman. Une auteure à lire absolument, que je vous recommande chaudement. Vous ne serez pas déçus.
  • Boreas Le 02 Juillet 2016 à 11:01
    Toujours aussi sympa et agréable à lire...
  • fripouille12 Le 08 Avril 2017 à 00:11
    Quel plaisir de retourner à Cedar Cove. Même si le personnage de Mary était un peu agaçant vers la fin j'ai bien aimé ce tome.
  • alapagedesuzie Le 26 Septembre 2017 à 21:16
    Selon moi, nous sommes loin de la simple romance. J'y vois également un message d'empathie, de pardon, mais également d'espoir. Il est toujours temps de se réconcilier avec notre passé pour aller de l'avant. Un deuxième tome nettement supérieur au premier!
  • LadyRomance Le 06 Avril 2018 à 11:59
    Un printemps à Cedar Cove traite de divers sujets, certains graves et d'autres plus légers mais concernent toujours les histoires d'amour des personnes qui viennent y séjourner. Dans l'ensemble, c'est frais et très divertissant, ce qui en fait un roman fort appréciable.
  • lulubel Le 19 Juin 2019 à 14:05
    Une merveilleuse lecture qui m’a fait passer de très bons moments ce printemps :) hâte de lire la suite. Une lecture toute douillette !