RIP, tome 1 : Derrick

de Julien Monier et Gaët's (2018)

Saga RIP

16.4

Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale. Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…

2018 Editions Petit à petit

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9791095670568

• Dame De Pique Le 10 Décembre 2018 à 13:36
    Âme sensibles, s’abstenir. Si vous espérez une BD critique, construite autour d’une morale forte passez votre chemin. RIP est une BD sombre, grinçante et glauque dans le plus pur style polar noir (mais alors noir !). Malgré tout, l'histoire est particulièrement bien menée et une fois rendus à la fin : on en redemande. Vivement la suite !
  • mediabede Le 12 Mars 2019 à 17:10
    Noir c'est noir. Glauque même par moment car les auteurs ne nous passent aucuns détails. Ça suinte le désespoir, la mort, le sordide et pourtant impossible d'arrêter de lire cette histoire dans le style polar noir américain. Dans ce 1er tome on suit Derrick, malheureux en ménage, mal au boulot, sans espoir, résigné à mener la vie qu'il mène, sauf qu'un jour il craque... c'est le début de la fin.
  • Panda Laveur Le 14 Août 2019 à 20:25
    Une BD très glauque à l’histoire bien menée mais qui insiste un peu top sur son côté « noir » pour ne pas devenir parfois un peu cliché. J’ai hâte de lire la suite cependant
  • elzelina Le 15 Octobre 2020 à 18:17
    Glauque, morbide, sombre, dérangeant ... j'ai adoré ;)
  • autofic Le 26 Janvier 2021 à 11:40
    J'ai adoré cette ambiance très sombre. L'auteur est à la limite de l'éthique, et pourtant les mots sonnent justes, vrais. Je vais très vite lire la suite !
  • Aimless Le 30 Janvier 2021 à 21:09
    Excellente surprise, c'est noir, c'est riche en rebondissements et les personnages sont bien timbrés. J'ai adoré !
  • ChrissGth Le 11 Septembre 2021 à 21:41
    Excellente lecture! Ce premier tome est excellent. L'univers est sombre, crade et plein de rebondissements! J'ai hâte de lire la suite. Les dessins correspondent à merveille à l'histoire! Magnifique combo.
  • Elise in a Book Le 13 Septembre 2021 à 16:04
    Premier tome superbement réalisé. Accrocheur avec un bon coup de crayon, je vais me procurer l'intégralité de la série