Rituel Macabre
Pascale Marie Quiviger2020

13.3

Zia Diaz, archéologue française, est plus qu'heureuse de revenir au Mexique pour y reprendre des fouilles sur le site de Xochitl, majestueux mais relativement confidentiel. Au pied de la grande pyramide, c'est par un ami de la police locale, Pablo Ribera, qu'elle est accueillie. Une jeune fille a été retrouvée morte, atrocement mutilée : on lui aurait arraché le coeur de son vivant, selon un rite maya. La police ne tarde pas à découvrir que la victime n'a peut-être pas été choisie par hasard : Lucia Morales est la fille d'un sénateur, favori de la prochaine élection présidentielle. Ambitions politiques ou fanatisme religieux : quels funestes desseins ont conduit à la mort d'une innocente ?

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 366 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782298162585

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782298162585

• Ajigoku78 Le 07 Octobre 2020 à 11:27
    Le gros problème que j'ai eu avec ce livre, c'est que je n'ai pu m'attacher à aucun personnage parce qu'ils sont tous... "trop humains": des remarques sexistes ou grossophobes tout le long du bouquin. Certes ça rend les personnages plus réalistes mais cela n'empêche pas que ça a été dur de continuer après chaque remarque désobligeante. De plus, j'étais là surtout pour le côté maya qui est infime.
  • Les lectures de Mlle B. Le 16 Février 2021 à 11:23
    L’histoire est menée de A à Z avec brio, le sujet est maîtrisé avec beaucoup de passion qui se ressent à travers les pages de ce roman. Notre attention est retenue avec suspens tant sur le plan de l’enquête que sur la relation entre les personnages.
  • Sabora Le 14 Avril 2024 à 16:11
    L'intrigue est très bien menée et le suspens parfaitement entretenu, jusqu'aux dernieres pages. Par contre, un bémol, je rejoins Ajikogu78, le livre contient énormément de remarques grossophobes et c'est, à force de répétition, assez dérangeant.