River Falls, tome 2 : Un automne à River Falls
Alexis Aubenque2009

15.8

En ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le Jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d'un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. Le shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley, va devoir élucider les meurtres. Commence alors une plongée inquiétante dans les noirceurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9791028107703

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 525 pages | ISBN : 9782253128816

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Calmann-Lévy

• Fée Bourbonnaise Le 08 Juillet 2010 à 10:15
    Un 2ème tome plus réussi que le 1er.
  • baba Le 14 Août 2010 à 23:32
    Vivement la suite ! Une saga de plus en plus passionnante !
  • Delph Le 07 Février 2011 à 16:32
    Je propose ce livre en "livre voyageur", n'hesitez pas à me contacter !
  • isis Le 20 Février 2011 à 14:39
    Un seul regret : ne pas avoir lu le premier tome avant de découvrir celui-ci. Un bon moment de lecture tout de même !
  • Véro Le 15 Avril 2011 à 07:08
    Encore mieux que le premier tome !
  • Delph Le 20 Avril 2012 à 16:38
    L’écriture est fluide, les personnages sont fouillés et les « histoires annexes » des personnages sont toutes aussi intéressantes que l’intrique elle-même.
  • domie39 Le 06 Juin 2012 à 17:30
    Je n'ai lu que le tome 1 mais je suis déjà accroc
  • LeOn Le 31 Juillet 2012 à 20:49
    Un bon polar mais qui n'est clairement pas du niveau des ténors du genre. L'ensemble est très prévisible, les persos sont assez clichés et perso le shérif Logan est détestable. Trop idiot pour être shérif ! Reste une lecture fluide, assez intéressante pour nous donner envie d'avancer rapidement et de connaître le fin mot.
  • gwendoline57 Le 20 Décembre 2012 à 02:24
    J'ai aimé ce tome 2 même si je trouve que les personnages principaux sont "énervants", J'espère que ce genre de cherif n'existe pas en "vrai".....quel c*n......
  • morganehouston Le 11 Avril 2014 à 11:02
    Bon polar... Même si à un moment donné on voit se tramer la fin. J'ai aimé retrouver les personnages du 1er tome et la ville de River falls.
  • Nannie Pomme Le 19 Octobre 2015 à 19:16
    Bon rien d'exceptionnel, je ne suis pas déçue de ma lecture mais j'attendais mieux. Les 100 dernières pages sont intéressantes et dans ces dernières le rythme y est. Sinon à certains moments on se demande où veut en venir l'auteur. Bref je ne tenterai pas d'autres livres de cet auteur.
  • enforme Le 17 Décembre 2016 à 23:01
    Un bon policier. Mais une enquête qui n'avancerait pas sans l'aide de Jessica. Elle est beaucoup plus efficace que son ami Logan qui changent d'avis comme une girouette !
  • Lise Le 06 Février 2017 à 14:56
    Un grand bravo à Alexis Aubenque pour ce beau thriller à l'américaine. Une intrigue assez classique mais rondement menée, avec des personnages très attachants et une vie de campus universitaire particulièrement fascinante. Chapeau bas!
  • marie39 Le 15 Juillet 2017 à 18:19
    La trame est bien ficelée, l’auteur nous balade entre deux enquêtes. On se réjouit en nous plongeant dans ce polar captivant au rythme soutenu et s'accélérant et nous incitent à ne plus lâcher notre lecture.
  • Kwel Le 17 Septembre 2017 à 19:47
    De facture classique mais très bien fait, j'ai eu plaisir à retourner à River Falls. On sent bien l'évolution de l'écriture par rapport au tome 1. Toujours quelques référence au ciné américain pour ado. Je me réserve le tome 3 pour Noël
  • bebenoah Le 24 Octobre 2017 à 19:32
    j'ai adoré ce tome 2 et je suis pressé de lire le tome 3