Rohel, tome 09 : Les Portes de Babûlon
Pierre Bordage1995

Saga Rohel

Dans un univers dévasté par des siècles d'obscurantisme, surgit un homme au destin exceptionnel : Rohel le Vioter. Manipulé par un mystérieux cartel, il entre en possession d'une formule aux pouvoirs d'Apocalypse. Dès lors, pourchassé de monde en monde, il doit faire face aux puissances fanatiques acharnées à s'approprier ce terrifiant secret. Et surtout, il doit vaincre. Car, pour les milliards d'êtres peuplant les galaxies, il incarne l'ultime espoir d'une liberté reconquise.

Englué dans les ténèbres de l'étroit boyau, Rohel avait l'impression de s'être fourvoyé dans un couloir de vide qui s'acharnait sur lui avec l'intention délibérée de l'éliminer, s'infiltrant dans les pores de sa peau, rongeant ses muscles, dépeçant ses organes...
Paralysé par cette sensation angoissante de se disperser à jamais dans le néant, il cessa de marcher. Alors, il bascula dans un abîme de souffrance, incapable de lutter contre les pensées affolées qui se fichaient dans son esprit comme des flèches empoisonnées.
Perdu... Il était perdu dans le labyrinthe des espaces-temps de Babûlon.

1995 Editions Vaugirard