Rose éternelle

17.3

Trahison.

Complots.

Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.

Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.

« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. »

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alexandra Mori | Durée : 1065 min | Sortie : 19 Novembre 2020 | ISBN : .

2020 Editions Plume blanche

Française Langue française | 516 pages | Sortie : Avril 2020 | ISBN : 9791094786673

2020 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | ISBN : 9791094786857

• Colombe-de-l'Espérance Le 29 Mars 2020 à 14:43
    Soyons honnêtes : j'ai eu un coup de coeur pour cette revisite d'un conte que nous connaissons bien. C'était pas gagné, mais j'avais oublié à quel point Ophélie écrit bien et je me suis très vite laissée embarquer par cette histoire très fouillée et par ses personnages aux forts caractères ! Je n'ai qu'un conseil : lisez-le !
  • LesFantasydAmanda Le 07 Avril 2020 à 08:49
    Dans Rose éternelle, réécriture de La Belle et la Bête, Ophélie Duchemin donne corps à ce dernier personnage, lui conférant un passé tourmenté, et c'est probablement ce que j'ai préféré ! J'ai également apprécié l'intrigue faite de complots, en dépit d'antagonistes un peu trop machiavéliques. Enfin, même si je ne suis pas la mieux placée pour juger les romances, celle-ci m'a paru bien menée.
  • maelle_books Le 11 Avril 2020 à 14:24
    C’est un véritable coup de coeur pour moi! Si vous aimez le conte de la belle et la bête vous allez être charmé. Ophélie va au delà du conte et nous propose une histoire magnifique d’amour, d’humanité, de magie mais aussi de complots, de trahisons et d’aventures. Vous ne pouvez qu’être embarqué dans ce tourbillon de mots. C’est vraiment une pure merveille ce livre.
  • MrsLuly Le 15 Avril 2020 à 11:52
    Un coup de coeur! Une réécriture mêlant féminisme, politique et société. Le récit proposé par Ophélie va au-delà de la romance que nous connaissons. Elle aborde les vrais impacts de la malédiction en dehors du château. Les deux personnages principaux sont complets dans leur passé et leur comportement. Un délice à lire et à relire.
  • Wellyn Le 15 Avril 2020 à 11:59
    Enorme coup de coeur pour cette incroyable réécriture du conte de La belle et la bête! J'ai été subjuguée par l'histoire et ravie d'avoir découvert l'unviers. Un coup de coeur!
  • BibliothèqueDeSuzie Le 30 Avril 2020 à 11:13
    La Belle et la Bête étant mon Disney préféré, je ne pouvais passer à côté de ce roman. J’ai adoré ce roman. C’est une magnifique histoire de loyauté et d’amour. Une très belle revisite !
  • Lélia Le 05 Août 2020 à 10:05
    J'ai eu beaucoup de mal avec les rapports entre les personnages dans ce livre: entre la violence de la Bête, les clichés des rivalités féminines et les passés toujours plus dramatiques.... Et surtout, un problème de taille pour moi dans la romance: les premiers échanges entre la Bête et la protagoniste se font dans la violence et il précise à plusieurs reprises qu'il peut/veut la tuer...
  • Chrisbookine Le 19 Septembre 2020 à 19:28
    L'univers créé autour des personnages est dense, riche avec une magie de la nature qui entrebâille des portes vers d'autres contes que celui de la Belle et la Bête. En bref, un récit divertissant, prenant et des personnages complexes et attachants dans un univers dépaysant et enchanteur.
  • RomyRead Le 02 Octobre 2020 à 14:22
    Très bon livre, prenant et sombre. Les personnages sont ouf et Mélaine, quel pépite cette fille. Elle m'a tellement fait rire avec ces réflexions. L'intrigue est dingue et reste originale même si cela reste une réécriture de la Belle et la Bête. Petit bémol pour la fin, je m'attendais à un vrai combat et finalement, tout se résout assez (trop) rapidement.
  • Et_toi_tu_lis_quoi Le 11 Octobre 2020 à 19:22
    Une histoire magnifique et haletante. Nous éprouvons autant d’attachement pour Méliane que pour Adrian. Deux héros parfaits pour une histoire d’amour puissante.Une lecture superbe, originale et intense. J’ai passé un moment d’exception, avec une romance douce et tendre malgré deux héros aux caractères bien trempés. Je recommande chaudement et sans réserve.
  • Cherry0chocolat Le 14 Octobre 2020 à 11:19
    Je suis une immense fan de la Bête e la Belle donc des revisites j'en ai lu! C'est une des rares que j'ai pu lire qui ne reprend pas toute l'histoire de façon trop similaire. On retrouve des détails et clins d'œil avec évidemment la Bête! Mais je suis contente d'avoir lu titre qui est si différent! Seul point négatif l'intrigue qui pour moi n'a pas réellement de fin mais sinon cour de cœur!
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:24
    UN ENORME OUI, UN ENORME COUP DE COEUR ! Une réécriture du compte de La Belle Et La Bête absolument parfaite ponctuée de mystères et d'aventures incroyables. Je n'ai pas eu la moindre envie de lâcher ce roman. A mettre entre les mains de tous les amoureux de ce conte !
  • Ulcia Le 26 Novembre 2020 à 19:37
    Je ne suis pas une grande fan des contes revisités, mais j'avais tellement entendu du bien de cette revisite que je me suis laissée tenter. Je ne regrette absolument pas, j'ai été enchanté par ma lecture, la bête m'a attendri et la belle m'a enchanté par son caractère de feu ! C'est une très belle revisite...
  • Le-fil-des-pages Le 12 Janvier 2021 à 14:12
    J'ai lu beaucoup de réécriture de la belle et la bête, celle-ci est excellente ! L'auteur nous gâte de ses personnages charismatiques, de son univers onirique, de ses complots politiques.. La plume est belle, pour une fois la fin n'est pas précipitée et on finit par quitter cette belle histoire tout en douceur.. Je me suis régalée et je lirai ses prochains romans !
  • Saiwhisper Le 17 Janvier 2021 à 11:05
    Malgré quelques bémols, j’ai vraiment apprécié cette lecture qui, tout en s’inspirant d’un conte célèbre, arrive à se montrer originale, distrayante, émouvante et riche en rebondissements. À quand le second tome ?!
  • LenaBubi Le 10 Février 2021 à 15:52
    Une réécriture de La Belle et la Bête ?!! J'étais partante à fonnnnd, mais au final j'ai eu du mal avec certains points dont l'écriture, les métaphores et expressions des sentiments, émotions too much. Les personnages sont reconvertis en psychologue ?! J'ai pas mal levé les yeux au ciel, même avec le beau potentiel des personnages, l'intrigue prenante, puis l'humour et les répliques tops de Mel !
  • Pauliinexo Le 14 Février 2021 à 11:32
    J'étais partie avec un sacré a priori sur ce roman mais alors je l'ai dévoré ! L'humour de Meliane ajoute vraiment de la fraîcheur au roman, le conte de la Belle et la Bête est bien revisité, l'intrigue est prenante, la romance est bien menée. Et l'univers avec ce petit soupçon de magie est vraiment intrigant, j'ai envie d'en savoir plus !
  • Angelice Le 20 Février 2021 à 19:14
    Brillante réécriture du conte de La Belle et la Bête, un savoureux mélange entre l’original, le dessin animé de Disney et l’imagination d’Ophélie. Des personnages attachants et développés, Méliane comme Adrian bien sûr mais leurs amis et famille présents tout au long du récit. Une plume fluide qui se lit facilement et rapidement avec la touche de fantastique qu’il faut et qui devient addictive.
  • Manon_etseslivres Le 19 Février 2021 à 09:20
    J'attendais énormément de ce roman et c'est peut être ce qui a fait que ça n'a pas été l'excellente lecture que j'espérais. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était une réécriture originale et très bien menée du début à la fin
  • AlexandraLFC Le 20 Février 2021 à 20:58
    En bref, je vous recommande chaudement cette réécriture pour la beauté de la plume d’Ophélie, la complexité et l’originalité qui sont proposées.
  • Maureen books Le 21 Février 2021 à 01:54
    Une réécriture magique, un univers sombre et bien travaillé. Des personnages hauts en couleurs, attachants et très travaillés. La fin ouverte nous permet de deviner un second tome.Une plume fluide et poétique, qui n'est pas alourdie par des longueurs inutiles. Un conte magique où la magie perdure, malgré la noirceur de certains personnages.
  • Stara Le 22 Février 2021 à 11:14
    Une belle réécriture du conte la belle et la bête , écrit d'une manière très poétique. J'en sort sous le charme de cette légende et j'ai adoré imaginer la beauté florale du jardin du palais quia'a fait rêver. On sent beaucoup de sincérité à travers Méliane qui arrive voir au delà de labête et découvrir qui se cache derrière ce soi disant monstre. J'ai aimé l'amour qui dégage de ce beau duo..
  • devoreusedelivresch Le 04 Mars 2021 à 13:52
    Une réécriture de la Belle et la Bête que j'ai adoré. L'univers m'a fait rêvé, la plume de l'autrice m'a replongé dans ce conte de fée mythique et la romance était fantastique. J'ai passé un superbe moment de lecture et je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je regrette juste d'avoir pu anticiper certains éléments de l'histoire ce qui a légèrement minimiser mon enthousiasme.
  • ingrid la lectrice Le 21 Mars 2021 à 07:48
    Une très bonne réécriture de la belle et la bête un peu plus sombre que le Disney qu'on connaît mais on y reste proche , c'est peut-être pour ça qu'on devine certaines choses. Un peu long par moment. Les personnages sont attachants a fort caractère,une pointe de féminisme de la trahison et de l'aventure qui nous permet de découvrir un belle univers. Et la fin nous laisse présager un super tome 2
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Mars 2021 à 10:41
    J'ai aimé cette réécriture du conte de la Belle et la Bête, même si j'y ai trouvé des longueurs et un peu trop de romance. L'univers a l'air tellement riche et intéressant mais n'est effleuré qu'en surface. J'ai adoré par contre les intrigues politiques, les descriptions qui font réver et la plume de l'auteur qui est belle et poétique. La fin me donne envie de sauter sur le tome 2 à sa parution
  • auchapitre Le 07 Avril 2021 à 01:40
    J’ai beaucoup aimé, mais il y a tellement de longueurs..... Le livre fait 500 pages, mais on aurait facilement pu en couper 200 pour ne garder que ce qui fait réellement avancer l’histoire et qui engage le lecteur.