Rule, tome 1

de Ellen Goodlett (2018)

Saga Rule

16.4

« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône... »

Titre original : Rule, book 1 (2018)

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 495 pages | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : 979 1036305504

2020 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Éric Moreau | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 26 Août 2020 | ISBN : B0859JFV7M

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 Septembre 2018

• LivvyBe Le 10 Juin 2020 à 00:36
    Univers fantasy bien ficelé, avec des personnages haut en couleur, le tout porté par une plume très agréable à la lecture. Entre complot, amour, famille, nos héroïnes vont devoir lutter contre bien des problèmes pour sauver leur peau et faire leurs preuves. Hâte de lire la suite !!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 17 Août 2020 à 16:50
    C'est un bon premier tome, efficacement décrit et prenant. On s'attache aux trois sœurs pour des raisons bien distinctes et elles sont très agréables à suivre. Je me suis vraiment prise au jeu, sans jamais savoir à qui me fier et ce jusqu'au final renversant et frustrant à souhait. Il reste encore tant de secrets à découvrir, tant de zones d'ombres. A suivre...
  • ElBaathory Le 28 Août 2020 à 17:20
    Un très bon premier tome. La plume de l’auteure est efficace et offre aux lecteurs une intrigue haletante et happante à parcourir. Tout comme son style et son univers, les personnages sont percutants et remplis de mystère qu’il nous reste à découvrir.
  • adribooks Le 31 Août 2020 à 19:39
    Je me suis terriblement ennuyé. Je ne lis jamais les résumés donc, je ne sais pas ce qui m'a pris de lire celui-ci car sachez qu'il raconte 60-70 % du roman. Heureusement que la fin est sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Madame Ratou Le 01 Septembre 2020 à 21:18
    Une histoire intéressante, un concept étonnant, des personnages sympathiques, une plume agréable, une intrigue palpitante. Bref, un excellent premier tome de fantasy qui mêle complots à la cour et secrets. Dommage, juste, que tant de choses restent inexpliquées.
  • Alice Neverland Le 02 Septembre 2020 à 22:49
    Ce premier tome est assez prometteur même si je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux trois héroïnes. Mais l’intrigue a fait le reste, m’abreuvant de complots, de secrets et de mystères à un rythme effréné, et dont la fin vient tout remettre en question. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure va développer dans la suite de sa série !
  • Nameless_Reader Le 04 Septembre 2020 à 08:42
    L'intrigue de ce premier tome est très prenante. J'ai beaucoup apprécié le concept de la dîme, que je trouve très intéressant et qui est bien exploité. Mais quelle frustration à la fin ! Trop peu de mystères sont révélés, on souhaiterait dévorer le deuxième tome sans attendre ! J'aurais également aimé que la jungle entourant le château soit un peu plus exploitée... Ça reste un très bon roman !
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2020 à 09:35
    J'ai beaucoup aimé ! Une intrigue de cour réussie, des héroïnes attachantes et une plume très fluide. J'attends la suite avec impatience.
  • Audrey_justreading Le 15 Septembre 2020 à 20:48
    J’ai passé un excellent moment dans cet univers. Les 3 héroïnes ont chacune leur force et leur faiblesse et c’est très bien fait. Et je ne sais toujours pas qui est le corbeau et j’ai des doutes mais aucune idée ! Et cette fin ! Vivement la suite
  • Nororm Le 15 Septembre 2020 à 21:25
    Un roman sympathique mais sans grande surprise pour moi.
  • SterlingBooks Le 18 Septembre 2020 à 17:30
    J'ai passé un super moment de lecture, il me tarde d'avoir la suite avec cette fin qui donne l'eau à la bouche.
  • Lupiotte Le 23 Septembre 2020 à 14:39
    j’ai adoré Rule , il est passionnant, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite qui j’espère ne tardera pas ! L’autrice a su créer une histoire vraiment originale qui part dans toutes les directions et qui sait nous surprendre. Difficile de savoir comment va tourner l’histoire et j’ai plusieurs théories dessus, hâte de voir si j’ai raison ou pas ! Une saga à découvrir absolument !
  • RomyRead Le 29 Septembre 2020 à 17:00
    Tout n'est pas à jeter mais franchement, ce n'est pas le roman du siècle. Le début m'a complétement emporté et j'étais vraiment à fond dedans, pourtant dès que les romances commencent à entrer dans l'histoire, c'était terminé. Peu de surprises, trop de clichés et de prévisibilité, les relations entre soeurs ou amoureuses sont gnangnans et trop rapides pour être réalistes. Petite déception.
  • Nirniel Le 30 Septembre 2020 à 14:15
    J'ai plutôt bien aimé, même si les intrigues amoureuses de certaines sont prévisibles à 200 km. Le début reste très lent je trouve mais à la moitié ça devient bien plus intéressant ! Je lirai la suite tout de même car autant je m'attendais à l'un des twist finaux, autant l'autre est extrêmement bien pensé !
  • Gozeepow Le 09 Octobre 2020 à 11:26
    Une bonne lecture, un univers original. J'ai beaucoup aimé les dîmes, mais cette magie n'est pas assez abordée je trouve. Par contre, les personnages ne sont pas super originaux. La tournure des événements et les révélations sont prévisibles. La couverture est magnifique et donne vraiment envie. Un peu déçue tout de même, je reste sur ma faim !
  • Petite•Âme•lit Le 09 Octobre 2020 à 22:31
    Un bon moment de lecture, par les sables! Tout le long du livre on se questionne pour savoir qui est ce fameux maître chanteur! Mis à part ça, il ne se passe pas grand chose, c'est un Tome 1 attendons de voir la suite!
  • Coulercommelancre Le 11 Octobre 2020 à 16:17
    Je me suis ennuyée du début à la fin... L'intrigue ne m'a pas donné envie de terminer le roman. Je l'ai quand même fait mais rien de sensationnel. C'était franchement décevant vu la hype qui l'entoure...
  • Coulercommelancre Le 11 Octobre 2020 à 16:17
  • VibrationLitteraire Le 12 Octobre 2020 à 18:26
    Rule a été une très bonne lecture pour moi, alliant personnages développés, univers fascinant avec la magie du sang et complots politiques. J'ai hâte d'avoir la suite car la fin n'a pas su me satisfaire.
  • Lheuredelire Le 20 Octobre 2020 à 15:03
    J'ai adoré ! Une intrigue bien ficelée où magie, complots, mystères se mêlent avec des personnages hauts en couleur ! Vivement la suite !
  • mhcarre Le 31 Octobre 2020 à 18:39
    Alors là il faut absolument la suite sans tarder avec une telle fin. Très bonne lecture avec une intrigue prenante. Les 3 soeurs très différentes mais toutes 3 très intéressantes à suivre.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 31 Octobre 2020 à 22:03
    Même s'il manque de surprise et reprend quelques clichés, ça fonctionne carrément et j'ai passé un excellent moment de lecture ! C'est assez bien ficelé avec un côté mystérieux et stressant, et la fin donne l'eau à la bouche, vivement la suite !
  • Daenerys62 Le 20 Décembre 2020 à 17:50
    Une très bonne lecture mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour pleinement adorer, qui fait que ce n'était pas addictif. Les trois héroïnes sont intéressantes, ma préférence va à Zofi et Florencia. Leurs secrets respectifs sont assez fous. Quand ils vont éclater, ça va exploser, c'est sûr! L'univers aussi est pas mal avec cette magie de sang. La fin nous laisser sur notre faim! Vite, le tome 2!
  • latornadedespages Le 07 Janvier 2021 à 12:28
    C'était une très bonne lecture. Outre la couverture magnifique et le résumé accrocheur, le contenu du livre est vraiment à la hauteur. Ren, Zofi et Akeylah sont très intéressantes à suivre, elles sont tellement différentes, que, j'ai adoré découvrir successivement leur pdv. L'intrigue autour des mystérieuses menaces est bien traité par l'autrice et la fin donne très envie d'avoir un tome 2 !