Le prochain book club a une date !

Qui nous rejoindra le 22 juillet pour discuter de Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade, de Renée Ahdieh ? Les inscriptions sont ouvertes !

Saga de Havardr de l’Isafjörd

Synopsis

Moyenne

12.4

5 votes

FAIBLE

Il ne fait pas bon être vieux et chétif lorsqu’on est viking : Hávardr le boiteux, jadis un grand guerrier, est terrassé par le chagrin après l'assassinat de son fils, dans un combat inique, par l’ignoble Thorbjörn. Hávardr trouvera-t-il un second souffle pour porter à nouveau les armes et venger son honneur bafoué? Entre histoire et légende, une aventure épique dans la rude Islande du Xe siècle : un joyau de la littérature nordique.

Titre original : Hàvardar Saga Ísfirdings

1 édition pour ce livre

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Régis Boyer | 96 pages | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : 9782070468348

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • The_JulieJules Le 26 Mai 2016 à 22:10
    Un récit très particulier, avec une plume particulière... Je suis assez mitigée concernant ces écrits. Ceci dit, je suis très intriguée par la mythologie islandaise et je pense que, non seulement je relirai cette saga plus tard, mais je m'en procurerai certainement d'autres pour en apprendre plus :)
  • Chronosios Le 26 Juin 2016 à 22:25
    C'est une bonne saga, mais l'écriture est assez "lourde" ; il y a beaucoup de noms propres et cela fait que l'on se perd rapidement. Cependant, l'histoire m'a plue.
  • Loca des livres Le 13 Janvier 2017 à 20:47
    Une courte saga très enrichissante d’un point de vue culturel et dont l’histoire nous emporte. Malheureusement, on se perd vite en raison du grand nombre de personnages aux noms compliqués, des termes inconnus, et on termine sur une fin qui achève un peu de nous noyer. Ça reste néanmoins une jolie découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !