Saga, tome 1

Saga Saga

17.3

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

contient SAGA #1-6

Titre original : Saga, book 1 (2012)

2014 [E-book] Editions Urban Comics

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Janvier 2014

2013 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 168 pages | ISBN : 2365772013

2012 Editions Image Comics

• Zazou8888 Le 14 Avril 2013 à 01:39
    Une saga qui commence bien avec des personnages humoristiques et très attachant. Roméo et Juliette revisité... Ajoutez y de la science fiction, de la magie et des humanoïdes en tout genre, secouez et ENJOY! Moi j'adore!
  • Taliesin Le 17 Février 2014 à 21:31
    Moui, sympa mais sans plus, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'enthousiasme délirant qui règne autour de cette série... Même pas sûr de lire le tome 2.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Août 2014 à 20:50
    Un excellent premier tome très original avec un humour assez spécial mais que j'adore !
  • H Gray Le 07 Avril 2015 à 17:15
    Dans ma pile à lire depuis un moment, je l'ai lu (avec le tome 2) après être tombé dessus par hasard. Et je ne regrette pas ! Je le conseil à tous les fans de BD SF, et à tous ceux aimant les univers décalés aux couleurs punchy.
  • M4tth69 Le 14 Mai 2015 à 11:51
    Brian ! Décaler, encore un tres bon comics chez Urban
  • estelbooks Le 03 Août 2015 à 17:51
    C'est très original et l'action est au rendez-vous par contre certains dessins sont un peu glauques! J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment l'auteur a pu exploiter un univers si riche.
  • Fatal Baz Le 13 Novembre 2015 à 19:41
    J'ai adoré ! Une magnifique découverte ! L'univers est riche, l'intrigue sympa et les personnages vraiment prometteurs !
  • Misakiii Le 21 Février 2016 à 22:34
    Un premier tome qui attise notre curiosité et nous fait découvrir des personnages avec des caractères bien définis et attachants ! "Un univers sans limite", c'est le cas de le dire : entre un prince à tête de télé, des femmes-jambes et une ado qui se balade les boyaux à l'air, de la diversité il y en a ! Au delà de ça, certaines planches sont très belles ! J'ai hâte de découvrir cet univers !
  • AppleCokes Read Le 17 Mars 2016 à 22:37
    Excellent ! Un univers riche, des personnages très vite attachants et une histoire riche en rebondissement. Je suis émerveillée.
  • maga64amatricebooks Le 18 Avril 2016 à 19:00
    Des dessins purement science fiction et grandiose. Un peu perturbé par l'histoire au début mais on se laisse prendre. On est très vite attaché aux couples atypiques venant de deux planètes différentes et qui font front ensemble pour la paix et protéger leurs enfant.
  • Pikobooks Le 08 Mai 2016 à 16:48
    Un véritable coup de coeur pour ce space-opéra moderne et délirant !
  • Lo Cateto Le 23 Mai 2016 à 11:16
    Brian K.Vaughan a permis avec Saga de ramener cette vague S.F, Fantasy que l'on connait aujourd'hui dans les comics. Ce premier tome est un vrai coup de coeur grâce à cette univers riche en couleur.
  • FungiLumini Le 01 Octobre 2016 à 06:49
    Une course contre la mort et une très belle histoire d’amour dans un univers unique et original, je recommande ce début de série prometteur et j’ai hâte de me mettre à lire la suite !
  • auchapitre Le 11 Novembre 2016 à 21:56
    J'ai adoré! Je ne lis jamais de comics et c'est la première fois que j'accroche à une série. Très hâte de lire la suite!
  • Arcaalea Le 28 Janvier 2017 à 08:42
    L'histoire et l'univers sont trèèèès spéciaux. Mais j'aime énormément les dessins, les couleurs, l'originalité. Et je suis attachée aux personnages principaux. J'attends la suite :)
  • lysorion Le 31 Janvier 2017 à 11:25
    Un coup de Coeur énorme avec un univers impressionnant et très recherché.
  • Sanguine Le 05 Février 2017 à 09:59
    Un bon premier tome qui me donne envie de découvrir la suite. Cependant, je suis loin du coup de coeur et je ne comprends pas vraiment l'engouement que cette série semble susciter ...
  • Milo Ange Le 11 Juin 2017 à 13:34
    Saga mérite amplement sa réputation ! Une belle qualité d'écriture et dessins très cohérents !
  • coldtroll Le 08 Juillet 2017 à 12:23
    J'ai eu un peu de mal à raccrocher les deux personnages aux deux factions et à leurs mondes respectifs, mais l'originalité du ton, la clarté des dessins, le design des personnages et la qualité globale. J'espère que la suite densifie un peu tout ça.
  • Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 18:00
    Le dessin est riche et vivant, l'univers possède un potentiel dingue, je veux lire les tomes suivants !
  • Akamesavini Le 13 Août 2017 à 11:48
    Un très bon premier tome, avec un très bon synopsis et des dessins magnifiques ! A decouvrir !
  • SophieDz Le 26 Août 2017 à 18:56
    Je suis totalement emballée! Le ton est génial, à la fois drôle et mystérieux, et les personnages très attachants!
  • Nannie Pomme Le 09 Septembre 2017 à 11:55
    Excellent une très belle découverte. Un univers riche, un SF bien présente mais mêlée de Fantasy ! Chapeau aux auteurs
  • Famous-unknown Le 05 Novembre 2017 à 13:35
    Un gros pouce en l'air pour ce premier tome ! J'espère que cela va continuer comme ça, je suis super curieuse de voir la suite ! :) 18 !
  • ManeroDuck Le 02 Janvier 2018 à 09:58
    Excellent premier tome ! Un univers ultra original avec des dessin aux couleurs acidulés ! On ne peut que vouloir lire la suite !!!
  • Itenarasa Le 26 Février 2018 à 09:16
    J'ai accroché au scénario, aux graphismes, aux personnages. On entre vite dans le feu de l'action. Je suis très curieuse de connaître la suite des évènements de ce tome 1...
  • Puratipasu Le 08 Mars 2018 à 07:05
    Un début très prometteur. Beaucoup d'humour mais aussi de gravité. On s'attache bien et vite. Juste un peu en colère.Les cliffhanger de fin c'est vraiment pas gentil!!!!! lol
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2018 à 18:08
    Les dessins sont bien fait, les couleurs sont magnifiques, j'ai beaucoup aimé les personnages et créatures de ce tome! Je suis pressée de lire la suite !
  • _Nepthys Le 15 Avril 2018 à 15:29
    C'est très original, clairement, mais je me suis attachée rapidement à Alana et Marko, deux êtres différents qui veulent vivre leur histoire d'amour loin de la guerre et de leur planète d'origine. L'univers est décalé, les planches sont dynamiques, il y a un mélange d'humour et de drame qui fonctionne parfaitement. Mention spéciale à Testament, un personnage qui me touche par sa dualité.
  • nathbruneau Le 24 Avril 2018 à 00:00
    Un début de saga prometteur avec de superbes illustrations ! Enchantée à l'idée de continuer à suivre les personnages !
  • EniCarry Le 30 Avril 2018 à 14:53
    Gros gros coup de cœur pour ce comics, un univers très riche, on ne cesse de découvrir de nouveaux lieux, espèces et cultures. Les graphismes et les couleurs sont sublimes avec un scénario accrocheur, on ne peut que être aspiré dans cette histoire pleine d'action et d'amour.
  • AmySunday Le 27 Mai 2018 à 18:37
    Un livre un peu spécial mais très prometteur, avec un univers riche et très original.
  • Fei Le 23 Juin 2018 à 11:26
    Je vais me jeter sur la suite! Ça promet du TRÈS bon tout ça <3
  • DreamBookeuse Le 12 Août 2018 à 00:10
    Réécriture contemporaine et plus mature du Roméo et Juliette de Shakespeare, Saga trace son propre mythe. Entre quête du bonheur et space opera, Brian K. Vaughan et Fiona Staples savent y faire pour nous faire voyager dans leur univers pop et coloré. Pas un coup de coeur mais une très très bonne lecture !
  • Aealo Le 13 Août 2018 à 19:03
    Dessin pas top, manquant un peu de finesse à mon goût mais quel univers riche et original! Très prometteur!
  • Elann Le 25 Août 2018 à 13:49
    J'ai un peu peur de me perdre dans la multitude d'éléments mais j'ai bien apprécié le ton de cette histoire et je compte bien lire la suite !
  • Sakurasavini Le 27 Août 2018 à 17:02
    J'ai bien aimé ce tome 1, les personnages sont tous intéressants et l'univers est tellement original ! Hâte de lire la suite.
  • Skadi Le 05 Septembre 2018 à 23:11
    J'ai adoré ma lecture , l'histoire et les personnages sont géniaux et l’univers est au top. Les planches sont également sublime ... Me tarde de me plonger dans le tome 2
  • NatachaO Le 09 Septembre 2018 à 22:36
    Avec tous les avis positifs que j'avais lu sur ce comics, je m'attendais à l'apprécier, mais il a carrément excédé mes espérances ! C'est complètement addictif, je vais me jeter sur la suite.
  • Mopraha Le 13 Septembre 2018 à 00:34
    Un démarrage plus que surprenant un univers complètement dingue qui donne envie de lire la suite sans pour autant totalement me transporter.
  • Chrisbookine Le 19 Septembre 2018 à 17:11
    Je dirai que j'ai simplement accroché dès la première page et que la suite m'attend et que ce sera un plaisir de suivre cette famille pour le moins atypique dans un univers riche et foisonnant au rythme en hyper-vitesse constant.
  • Animaelle Le 29 Septembre 2018 à 18:13
    Une lecture fun qui ne m'a cependant pas bouleversée: sombre gratuitement avec des dessins un peu bâclés sur certaines planches... des scènes cliché, avec un pov toujours masculin, qui sont "classiques" et un peu décevantes: le corps de la femme systématiquement représenté avec le même regard... bref sans plus
  • Elizewyn Le 23 Octobre 2018 à 02:51
    J'aime beaucoup l'univers, c'est original et les personnages sont assez attachants. Pour le moment j'aime vraiment beaucoup.
  • mathie36 Le 04 Novembre 2018 à 08:02
    Après toute les suggestions de lecture que je vois pour cette série, je la commence. Le premier tome était pas mal, reste à voir pour l'ensemble.
  • BlueMoon Le 06 Novembre 2018 à 01:25
    J'adore ! L'idée, l'univers, les graphismes, les personnages, mais, étrangement aussi, la brutalité de l'histoire. J'ai hâte de continuer !!
  • Chatpitre Le 06 Novembre 2018 à 13:06
    Une très bonne lecture!! Les créateurs ont tellement une imagination de folie pour imaginer tout cet univers avec tout ces personnages si riches et variés! On rentre directement dans l'action, il n'y a zéro temps mort! J'ai adoré les dialogues, surtout entre Marko et Alana : l'humour, l'irone, la répartie... J'ai hâte de lire la suite!
  • Thecatlady Le 05 Décembre 2018 à 17:19
    Je n'ai pas spécialement adhéré aux dessins (a part celle de la couverture et dessins de chapitres). Univers assez spécial assez sexualisé, très violent. Je n'ai pas trop apprécié l'humour. Je l'ai emprunté à la bibliothèque je ne sais pas si je lirai la suite :(