Sauveur et fils, tome 2

de Marie-Aude Murail (2016)

17.5

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

2016 Editions L'école des loisirs (Médium)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 9 Novembre 2016 | ISBN : 9782211230865

2016 [E-book] Editions L'école des loisirs

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Novembre 2016

• Un-point-cest-tout Le 23 Novembre 2016 à 18:02
    Dernier coup de cœur en date, Sauveur & fils est le livre feel-good par excellence ! :) A la fois chronique de vies et documentaire sur la psychologie des adolescents, ce roman a tout de la pépite littéraire !
  • Koalivre Le 21 Décembre 2016 à 09:38
    A nouveau excellent! En lisant les pages, je ressens un vrai bien-être! Je me suis attachée à cette petite bande, j'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome!
  • Kallisto Le 07 Janvier 2017 à 13:17
    Toujours aussi chouette, même si je suis restée un peu sur ma fin, avec des histoires, des relations inachevées. Vivement la saison 3 !
  • always_boubooks Le 14 Janvier 2017 à 13:13
    Quelle joie de retrouver Sauveur Saint-Yves qui se laisse un peu déborder par ses patients si attachants, son fils, son histoire d'amour... Une lecture toujours aussi prenante, drôle, rafraîchissante et à la fois, si sérieuse par les thèmes abordés. Vivement la saison 3 !
  • LaRousseBouquine Le 18 Janvier 2017 à 18:49
    Encore un coup de cœur pour ce roman qui a un pouvoir de réconfort inestimable. Un petit bijou de littérature jeunesse à mettre entre toutes les mains (même dans celles des adultes qui n'y comprennent plus rien). Je me sens bien triste que ce livre soit déjà fini... Vivement la saison 3 !
  • 110livres Le 26 Janvier 2017 à 12:54
    Une suite aussi excellente que le premier, voir même plus tant on retrouve avec plaisir les personnages. Une fin très touchante qui ne demande qu'une chose: la saison 3!!!
  • Ingrid59 Le 10 Février 2017 à 14:58
    Tout aussi réussi que son tome inaugural, on sort de ce petit bijou de tendresse, d'humour et de dérision, le cœur léger et le sourire aux lèvres ! On se réjouit déjà de retrouver prochainement le «Docteur Sauveur» et ses patients dans d’autres péripéties !
  • ChoOkette Le 01 Mars 2017 à 04:23
    Dans sa continuité, MAMURAIL nous entraîne par le coeur pour accompagner Sauveur et son fils, dans sa mission de sauvetage de ses patients et de ses amours. La magie de l'auteur nous fait accepter la difficulté de vivre, en douceur, grâce à ces petits riens qui nous aident à y prendre goût. Vivement le 3e tome pour tous les retrouver, y compris les nouvelles aventures de Mme Gustave & Compagnie !
  • Ratdebibliotheque53 Le 01 Mars 2017 à 11:49
    Jamais déçue, il était super voire mieux que le premier tome ce qui est rare pour un livre...
  • NyM3RiA Le 31 Juillet 2017 à 07:09
    Un tome 2 toujours autant excellent avec des personnages attachants qui deviennent une bande de copains pour le lecteur qui aime les retrouver quotidiennement. Cette série de romans feel-good est vraiment à lire sans modération ! [20]
  • fred21 Le 12 Août 2017 à 16:29
    Une suite géniale : on continue avec quelques personnages du tome 1, on en découvre d'autres avec des histoires tout aussi poignantes et on suit l'évolution dans la vie de Sauveur et Lazare. Il y a encore des passages qui m'ont émue aux larmes, d'autres qui m'ont fait rire. J'aime cette saga !
  • Chichinette Le 16 Août 2017 à 10:16
    Coup de cœur confirmé, j'adore la saga de Sauveur, Lazare et cie. Quel plaisir de retrouver les patients de St Yves (mais aussi de nouveaux) et de voir toujours l'espoir surgir malgré les difficultés, les peurs, les problèmes. Un roman qui fait du bien, à mettre entre toutes les mains.
  • CorinneMa Le 04 Septembre 2017 à 08:04
    Toujours aussi passionnant que le tome 1, cette histoire en plein coeur de la psyché humaine. Hâte de lire le troisième tome.
  • Marinette Le 19 Septembre 2017 à 14:01
    Malgré les passages difficiles traversés par certains personnages, cette saga est un vrai plaisir à lire. Impossible de ne pas s'attacher à ces personnages, de ne pas avoir envie de les voir s'en sortir. La compassion, la colère, la joie, l'incompréhension, l'appréhension, etc. Cette saga nous fait ressentir beaucoup d'émotions. Et cela, dans un cadre très moderne, avec des problèmes d’actualité.
  • Delphine P Le 09 Décembre 2017 à 13:02
    Un petit moment de bonheur pur passé avec des personnages si attachants qu'on a l'impression de les connaître. Que ce soit Gabin l'ado flegmatique, ou Blandine la petite accro aux haribos, je les aime tous. Une vraie réussite !
  • maga64amatricebooks Le 18 Février 2018 à 15:24
    Coup de coeur pour cette saison 2 comme la saison 1.
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:43
    Le retour de mon psychologue préféré !! On retrouve certains personnages du tome un et on repart dans des histoires toujours aussi drôles et farfelues !
  • Missandco Le 24 Février 2018 à 16:28
    Un livre toujours aussi bien que le premier. Je conseille ce tome 2 à tous : petits et grands. !
  • Delilah Le 03 Mars 2018 à 19:30
    Un peu en dessous du premier selon moi car certains ressorts romanesques sont ré-employés... On s'attend à certains évènements. Une lecture additive avec des personnages attachants que j'aurai plaisir à retrouver dans les tomes suivants!
  • Grekova Parrot Le 15 Avril 2018 à 13:20
    Beaucoup plus reservée sur ce tome alors que j'avais adoré le premier. Les scènes racistes me mettent mal à l'aise et le traitement du personnage trans est extrêmement violent. J'espère que cela va évoluer dans la suite.
  • Chicky Poo Le 08 Juin 2018 à 22:25
    Encore un vrai régal que ce tome. J'ai encore eu autant les larmes aux yeux que des sursauts de rire. Je poursuis sur ma lancée avec la suite ! =)
  • Stytii Le 23 Juin 2018 à 01:12
    Tout aussi bon que le premier tome.