Sauveur et fils, tome 5

de Marie-Aude Murail (2019)

17.0

Alors que deux années se sont écoulées depuis le précédent volume, le lecteur replonge dans la vie de Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic et la famille recomposée de Sauveur. Louane se réconforte grâce à ses animaux et Madame Tapin découvre le féminisme à 81 ans.

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782211304474

2017 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 231 pages | Format : ePub | ISBN : 9782211233446

• Thalie Le 13 Octobre 2019 à 11:52
    Je suis toujours aussi envoûtée par cette série. Si Sauveur y apparaît cette fois plus sombre, j'ai trouvé que Marie-Aude Murail se renouvelait et arrivait encore à nous surprendre.
  • Marinette Le 14 Octobre 2019 à 08:13
    J'aurais aimé voir davantage d'évolution dans les vies personnelles de chacun, durant ce laps de temps de deux ans. Ce qui est bien, par contre, c'est que tout semble se mettre en place dans ce cinquième tome finalement. Ça fait chaud au cœur de retrouver Sauveur et tous les autres.
  • Bianca lit Le 22 Octobre 2019 à 19:38
    J'avais un coup de coeur pour les saisons 1, 2, 3 et 4, Sauveur et fils saison 5 n’a fait pas exception à la règle, j’ai adoré tout autant ce dernier opus. Si différents thèmes sont abordés comme dans les autres volets, Marie-Aude Murail se concentre plus particulièrement sur les questions du genre dans son toute sa complexité. Une saga décidément intéressante pour les ados et leurs parents
  • Delphine P Le 18 Novembre 2019 à 19:14
    Toujours aussi délicieux
  • DelSL Le 03 Décembre 2019 à 20:18
    Un peu moins addictif pour moi que les 4 premiers tomes, mais toujours une super lecture !
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, quoique moins que les autres. Avec une petite touche d'humour, les sujets abordés sont très importants et actuels !
  • Wonderbooks_ Le 18 Janvier 2020 à 09:32
    Tellement contente de retrouver Sauveur, ses patients et sa petite famille de ce cinquième volume que j'ai autant adoré que ses prédécesseurs. Bon, les relations n'ont pas beaucoup évolué en 2 ans mais loin de tourner autour du pot, Marie-Aude Murail fait apparaître de nouveaux personnages et abordent de nouveaux sujets ! Bref, un petit moment de bonheur !
  • Setsuka Le 03 Février 2020 à 20:37
    Le moins bon de la saga. On n'avance pas d'un iota dans les relations entre les personnages, voire dans leur psychologie, pour certains. Certaines situations amorcées ne trouvent pas forcément de conclusion. En revanche, j'ai adoré la façon dont l'auteur aborde certaines sujets (notamment la question du genre) et sa plume est toujours aussi addictive !
  • Alexselivre Le 07 Février 2020 à 23:36
    Une fois n’est pas coutume, c’est un florilège de thématiques, de personnalités, d’invidualités, d’amour, de messages, de dialogues, d’échanges, de partage, de douceur et d’humanité. L’autrice aborde tant de sujets en un seul tome, c’est toujours époustouflant de la regarder jongler avec, éduquer son lecteur, le pousser à se questionner, à être curieux. Un régal bien vite dévoré !
  • Ichmagbücher Le 23 Février 2020 à 11:41
    Une impression de pas assez pour ce tome, mais toujours agréable à lire, j'adore cette famille.
  • Janiquek1971 Le 23 Février 2020 à 16:16
    Une seule chose à dire : à quand la suite ?
  • didinegc Le 07 Mars 2020 à 19:13
    Un bon dernier tome un peu en deçà des autres livres. Mais les thématiques graves et actuelles sont abordées toujours avec humour.
  • Lubellile Le 22 Mars 2020 à 13:39
    Un cinquième tome qui continue d'aborder des sujets très variés : féministe et misogynie, militantisme, transsexualité. Et au milieu de tout ça, Sauveur, sa drôle de famille et ses patients continuent à évoluer. Toujours un plaisir de retrouver cette drôle de maison.
  • majestedsmt Le 09 Avril 2020 à 13:32
    Quel plaisir de retrouver la douceur de Sauveur et fils quand le monde devient fou :-) J'ai été totalement transportée dans les dernières pages de ce tome, une vraie dose de bonheur. J'en veux encore !
  • Sabaha Le 15 Mai 2020 à 18:52
    Sauveur & fils 5... Rien de nouveau sous le soleil mais quel plaisir de retrouver cette fine équipe ! J'aime beaucoup cette série qui combine humour et vérités bonnes à entendre avec tellement d'à propos. Par contre je suis au regret de dire que la couverture est vraiment moche. Les autres ça allait encore mais là rien ne va plus !
  • Emmandthecity Le 28 Août 2020 à 18:18
    Encore et toujours un plaisir de retrouver Sauveur, sa (grande) famille et ses patients. Toujours autant de sujets importants abordés avec justesse sans tomber dans le dramatique. Contente de voir que la saga n'est pas terminée.
  • Je lis donc je suis Le 16 Novembre 2020 à 10:05
    Toujours le même sentiment de douceur quand on se plonge dans Sauveur et fils ! Mais ma critique reste la même : emporté par la frénésie de ses consultations, Sauveur en oublie sa famille...