Sauvez Hamlet !
Jasper Fforde2007

Saga Thursday next Terminée

17.5

Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le voeu pieux dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s'incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu'en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde ? Pas de problème, Thursday a l'habitude... Mais qui va garder Friday ?

Titre original : Something Rotten (2004)

2007 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2007 Editions Fleuve

2005 Editions Hodder & Stoughton

2005 Editions Penguin books

• Mlle Alice Le 08 Septembre 2011 à 12:08
    Du grand Jasper Fforde!!! Un livre palpitant, une fin émouvante, une imagination débordante!! J'adore!!!
  • Frankie Le 03 Novembre 2011 à 08:56
    Toujours aussi loufoque et déjanté, j'adore cet univers ! Et la fin est superbe ! La série aurait pu se terminer ainsi sans problème. Mais heureusement, il reste encore un tome à lire ! :)
  • beL Le 22 Novembre 2011 à 10:11
    Encore un excellent tome des aventures de Thursday Next !!! Mais où va donc chercher Jasper Fforde pour trouver des idées aussi déjantées ? JE SUIS FAN xD
  • DarkGarnet Le 12 Décembre 2012 à 10:19
    Quel plaisir de retrouver cette chère Thursday pour des aventures toujours plus loufoques ! Un excellent tome plein de rebondissements, d'humour, de personnages complètements décalés mais si attachants. Vivement la suite !
  • Grominou Le 08 Mai 2019 à 18:49
    Excellent! La fin est palpitante et on s'amuse beaucoup tout du long. J'étais très contente d'avoir lu Hamlet il y a quelques mois, c'est presque indispensable pour bien savourer ce tome.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Mars 2020 à 21:30
    Très bon tome, encore une fois. Quel régal cette série!
  • Panda Laveur Le 31 Décembre 2020 à 02:09
    Toujours aussi bon ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome