Sayer Altair, tome 1 : Rituels

15.5

Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé
sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable.

2018 Editions Cherche Midi (Thriller)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 4 Octobre 2018

2018 [E-book] Editions Cherche Midi

• Letmetaleyou Le 07 Novembre 2018 à 10:53
    Un thriller digne d'un épisode d'Esprits criminels. Très addictif, avec des rebondissements inattendus, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. Pour les "amoureux" des détails chocs, ce n'est pas ce qui est mis en avis dans ce roman, mais bien l'enquête en elle-même. Toute l'histoire est centrée sur le personnage en charge de l'affaire, mais tout est vraiment bien tourné !
  • mathie36 Le 15 Novembre 2018 à 21:08
    L'histoire est plutôt surprenante et ce fut une très bonne surprise de ce côté là, elle m'a d'ailleurs bien baladé et elle m'a bien eu. Pendant toute ma lecture, elle a su éveiller ma curiosité et j'avais hâte de savoir ! L'enquêtrice, Sayer, mis à part le fait qu'elle soit noire, n'est pas spécialement un personnage très original, mais elle est très attachante. Je recommande !
  • mjoly Le 19 Février 2019 à 03:12
    Me suis laissé emmener par l'histoire.. le tout. Malgré les incohérences, l'ambiance parfois surréaliste. Écriture efficace, histoire originale, j'attends de lire la suite.
  • Katarz74 Le 13 Mars 2019 à 21:04
    J'ai adoré! Des personnages attachants, des twists subtils et originaux.. l'auteur nous ballade beaucoup mais nous tient en haleine grace a un suspense prenant..
  • Panda Laveur Le 04 Juin 2019 à 20:46
    Un thriller sans grande originalité qui m'a ennuyé : un flic torturé comme on trouve 13 à la douzaine, un psychopathe qui est forcément le pire tueur qu'ait jamais affronté l'équipe, des invraisemblances... bref, rien de neuf sous le soleil, je pense avoir oublié ma lecture d'ici la fin du mois