Schattenspiel
Charlotte Link1991

15.0

Suite à une invitation à la soirée de la nouvelle année 1990, ils se retrouvent pour la première fois depuis des années: David Bellino, patron d'un empire industriel américain, quatre de ses amis de jeunesse et Laura, sa jolie maîtresse. Mais aucun d'eux n'a envie de faire la fête. Ils sont venus pour régler ses comptes à David dont l'ambition et l’égoïsme sans scrupules a détruit leurs projets. Mais avant qu'ils ne puissent s'expliquer, David est trouvé mort, abattu dans son bureau. Lors de longs interrogatoires, de discussions dramatiques, de souvenirs douloureux, nous découvrons sous forme kaléidoscopique la vie et le destin de six personnes, que la quête de l'amour et de l'amitié a réunies, puis détruites. Entre le Berlin de la Seconde Guerre Mondiale, un internat de luxe, les quartiers pauvres et riches de New York et Londres et les ruelles romantiques de Vienne, Charlotte Link construit une toile émotionnelle chargée de fatalité, de romantisme et de peurs. Avec sensibilité et un instinct pointu, elle éclaire l'aspect émotionnel de nos actions. Un roman plein de suspense, qui ne dénoue pas seulement les raisons d'un crime mais en éclaire également les aspects psychologiques refoulés.

Titre original : Schattenspiel (1991)

1991 Editions Bertelsmann

Allemande Langue allemande | 527 pages | ISBN : 9783442377329

• Malylene Le 29 Avril 2022 à 11:31
    Pas mal du tout. Ce livre m'a plu