Scurry, tome 1 : La Colonie Abandonnée

de Mac Smith (2021)

Saga Scurry Terminée

17.4

Un groupe de souris domestiques lutte pour survivre à un long et étrange hiver. Les humains ont disparu, le soleil se pointe rarement et une pluie froide et sombre empoisonne tout ce qu'elle touche. Les souris, qui dépendaient des humains pour se nourrir, s'accrochent obstinément à leurs vieilles habitudes, pillant les maisons abandonnées à la recherche des restes qu'elles peuvent trouver...

Titre original : Scurry, book 1: The Doomed Colony (2017)

2021 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Lucille Calame | 88 pages | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 9782413044789

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 108 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9780998269917

• Chrisbookine Le 18 Décembre 2021 à 11:04
    Une bande-dessinée très bien dessinée et aux couleurs maîtrisées. C'est dynamique. Sur fond post-apocalyptique, une trame somme toute classique avec complots, dangers et petits héros. Les souris se trouvent confrontées à un grand nombre de prédateurs mais les plus cruels ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Ce tome introductif nous laisse sur la faim comme la colonie de souris.
  • Aschellia Le 10 Février 2022 à 08:09
    Que cette BD est belle ! J'ai passé un temps fou à observer chaque planche. Et sans être pleinement originale, l'histoire reste tout de même intrigante. J'en aurais voulu plus !
  • Healing words Le 23 Février 2022 à 14:37
    J’ai ressenti ce besoin viscéral de s’en sortir et la peur d’échouer et de se voir condamné. Scurry est une incroyable découverte, aux pleines pages à couper le souffle !
  • Miyuki-Panda Le 04 Mars 2022 à 12:38
    J'adhère totalement à l'ambiance, aux graphismes qui sont incroyablement beaux, à cette aura de mystère qui plane de pages en pages. Même si c'est introductif, ça envoie vraiment du lourd.
  • Myss_tyk Le 12 Mars 2022 à 10:00
    J'avais vu des avis mitigés mais j'ai trouvé ça très bon ! Les dessins sont magnifiques (idem pour les couleurs), dynamiques avec un découpage certe classique mais très efficace. L'histoire est également très prenante, c'est une introduction à une quête (donc là aussi assez classique) mais la mise en place est très bien faite. Très bonne lecture, contente que la suite arrive bientôt !
  • Noemaus Le 31 Juillet 2022 à 20:40
    Les dessins sont magnifiques ! Dur de savoir où est ce que l'on va mais c'est prenant et très immersif !
  • Les lectures de Kriemhild Le 06 Août 2022 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, non seulement pour ses dessins, mais également pour son histoire et ses personnages. Un premier tome prometteur donc, à tous les niveaux !