Seven Deadly Sins, tome 10
Nakaba Suzuki2015

17.2

Diane et Gowther ont été grièvement blessés pendant leur combat contre Dreyfus et Helbram. Guila et Howzer tentent de les protéger mais en vain. Alors que tout espoir semble perdu, King s’interpose et un terrible affrontement débute entre le roi des fées et Helbram ! King va-t-il enfin déployer sa véritable force ? Quel lourd passé cache-t-il ? Quant au roi Arthur, il a fort à faire face à Hendrickon…

Titre original : Nanatsu no taizai, book 10 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 21 août 2015

• marine_livraddict Le 27 Août 2017 à 21:41
    Pas mal d'émotions dans ce tome, surtout par rapport à la relation Diane et King, on en apprend plus sur eux et c'était adorable et triste par rapport à la relation King/Helbram. On retrouve un peu tous les autres personnages dispersés un peu partout et grosse surprise avec Ban à la fin qui va devoir faire quelque chose de terrible s'il veut revoir sa bien-aimée! J'ai hâte de connaître son choix!
  • _Nephtys Le 09 Octobre 2019 à 17:15
    Un tome fort en émotions, clairement le meilleur jusqu'ici à mes yeux. Je suis ravie d'en savoir plus sur King et son passé tragique : j'aime profondément ce personnage ! Sa relation avec Diane est touchante. Il y avait pas mal d'action du côté de Meliodas et Arthur - mais ça n'avance pas tellement - ; et quelle façon de conclure ce tome avec Ban ! J'adhère de plus en plus au manga.
  • Gel Le 09 Février 2021 à 14:14
    Contente d'avoir découvert + en détail dans ce tome le passé de King (et ses liens avec Diane). J'ai trouvé cela un peu trop brouillon par contre (on passe rapidement d'une époque à l'autre, et c'est plus ou moins réussi). Mine de rien, je pense qu'à ce stade, c'est Gilthunder et Margaret qui sont les persos m'intriguant de loin le +! L'alliance entre Arthur et Meliodas semble aussi prometteuse.
  • yex Le 24 Février 2021 à 00:11
    Que de combats et des révélations aussi dans ce tome. et la fin !!! il me faut la suite.
  • Tachan Le 22 Avril 2022 à 07:40
    Avec un nouveau tome, encore riche en combats, l'auteur poursuit son attaque en règle du château mais surtout du nouvel ordre des Chevaliers sacrés qui nous réserve bien des surprises. L'occasion d'approfondir avec émotion ses personnages (surtout King <3) sur un plan toujours plus personnel et ainsi de démonter la fausse image que certains ont d'eux et de restaurer la pureté de l'image du héros.
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Juillet 2023 à 11:57
    Encore une fois un cocktail explosif d'actions, de révélations et d'émotions qui fonctionne juste du tonnerre. On voit vraiment l'évolution de nos personnages qu'ils soient gentils ou méchants, les perceptions des uns et des autres changent. Ce qu'on apprend est très touchants. Et bien évidemment d'autres mystères s'ajoutent notamment la fin qui donne juste envie de sauter sur la suite.