Shadows House, tome 1

16.8

Jeu d'ombres Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d'ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d'Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse... Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s'interroger sur le sens de son existence et se liera d'amitié avec son entourage...
Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ? Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les "grands yeux" du manga censés être le miroir de l'âme, et permettant d'exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l'humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d'auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément.
Une belle fable gothique pour les amateurs d'énigme.

2020 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 Juin 2020 | ISBN : 978-2-344-04170-3

• Shiro Le 18 Juin 2020 à 19:21
    J'étais intrigué par l'histoire mais surtout la couverture. Je n'ai pas été déçue car le manga relève des questionnements intéressants et réels. Avec des dessins magnifiques, l'histoire reste cohérente et très intrigante ! Kate est tout aussi attachante qu'Emilyko et malgré les caractères assez opposés on ressent une certaine ressemblance. J'ai hâte de me plonger dans le second tome.
  • Korydwen Le 21 Juin 2020 à 15:51
    Ce premier tome pose quelques bases, mais cela reste très intriguant et je comprends pourquoi les deux tomes sont sortis en même temps, parce que l'on reste un peu sur sa faim et d'avoir de suite le T2 permet d'espérer avoir quelques réponses ou d'en découvrir un peu plus sur l'intrigue de cette saga.
  • AnaaïsLit Le 22 Juin 2020 à 14:44
    J'aime beaucoup le principe de l'histoire et son originalité. Cependant, le tome reste simple et basique. Je trouve quand même ce premier tome intriguant, et bien évidemment aucune réponse est apportée dans ce dernier. Je me laisserai donc tenter par le second tome, pour voir si la simplicité sera de vigueur dans toute l'histoire ou si des éléments seront apportés et répondront à mes questions.
  • June Wonderland Le 25 Juin 2020 à 14:36
    J'aime beaucoup l'esthétique gothique et l'idée de base. Ce premier tome reste quand même assez plat, on n'y apprend pas grand chose et il ne s'y passe rien de passionnant à part les tâches ménagères... je tenterais le deux pour décider si je poursuis ou non cette série !
  • Pommerouge Le 27 Juin 2020 à 01:48
    En bref, c’est un manga qui m’a beaucoup plu et qui est prometteur. J’ai hâte de lire la suite, que j’ai achetée également ! L’environnement du manga est agréable, les dessins sont superbes et l’univers y est original.
  • Les Pages Envolees Le 05 Juillet 2020 à 13:05
    Les dessins sont magnifiques. Le tome 1 est très introductif, on pose les bases de cette histoire. Ma libraire m’avait conseillé d’acheter le 1 et 2 ensemble (ils sont sortis en même temps) et effectivement car le tome 1 n’est qu’une grande introduction néanmoins nécessaire. J’aime déjà le duo emilico/Kate. Et j’ai quelques théories qui apparaissent dans mon esprit. Je recommande à 100%
  • Healing words Le 06 Août 2020 à 18:48
    Le concept est fou et comme pour The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Pozuka Demizu, on sent que des choses étranges et malsaines nous attendent en arrière-plan. Seule une partie de l’iceberg est visible et j’ai hâte de découvrir ce qui reste dans l’ombre ! Je sens que c’est une excellente série qui nous attend, loin de la tranche de vie qu’on pourrait imaginer avec ce premier tome !